Éditeur : Le Livre de Poche (31/08/1992)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 17 notes)
Azteca raconte la légende colorée et puissante d'une civilisation qui s'épanouit pendant de longs siècles dans un isolement splendide. Les rois d'Amérique centrale dominent des pays tout à la fois raffinés et barbares, cultivés et cruels. Ce monde éclatant, et pourtant condamné, c'est un homme, Mixtli, dit Nuage sombre, qui le décrit dans un récit bouleversant, mouvementé, riche de la beauté et de la violence qui caractérisaient le Mexique ancien.
Né d'un mod... >Voir plus

AnneVacquant
  30 mars 2020
Mixtli Nuage sombre raconte son histoire, celle d'un “Mexica”, un Aztèque d'avant et d'après la conquête des Espagnols.
Il décrit une civilisation et un peuple ancien aux croyances fabuleuses, cruelles et sensibles à la fois, un monde violent et beau, aux mystères rouge sang.
La légende se prête à une épopée fantastique et le récit mouvementé mêle guerre et sacrifice humain, sexe et amour, dans des aventures à la limite du réel.
C'est la fin d'un monde sauvage retranché dans l'isolement, une histoire dans la grande histoire du continent américain, une fresque historique puissante.
Voir aussi anne.vacquant.free.fr/av/
existenciel