ISBN : 2017101842
Éditeur : HLAB (05/04/2019)

SECOND EPISODE DU LIVRE A L'ORIGINE DE LA SERIE  !Villanelle, tueuse au sang-froid exceptionnel, se voit attribuer une nouvelle cible, un leader fanatique russe. Mais tapie dans l’ombre, l’agent du MI5 Eve Polastri veille. Redoutablement intelligente, l’espionne est prête à poursuivre son envoûtante adversaire, où que cette traque la mène…DECOUVREZ L'HISTOIRE QUI A INSPIRE LA SERIE TV EPONYME  AVEC SANDRA OH (Grey's Academy)

cathulu
  12 juillet 2019
Bizarrement cet opus inclut l'épisode 1...On y poursuit la découverte de Villannelle et surtout celle d'Eve et de son mari,Niko.
Luke Jennings sait rédiger des scènes extrêmement visuelles, voir en particulier une magistrale scène d'exfiltration qui clôture cet épisode et ne figure pas dans la série. Série qui si elle a conservé certains crimes de Villannelle s'éloigne vraiment beaucoup du roman de départ. Les deux deviennent donc deux entités  qui valent le coup d'être lu et/ou regardé.
ludi33
  29 avril 2019
Après un premier épisode qui introduisait le personnage de Villanelle, ce second opus nous permet de faire le connaissance d'Eve (sans pour autant perdre de vue Villanelle)., personnage au première abord assez anodin, plus préoccupé par sa vie de famille que par un métier qui semble assez plan-plan, malgré son affiliation aux services secrets.
J'ai encore une fois passé un agréable moment. L'intrigue passe ici à la vitesse supérieure et gagne en épaisseur. Les personnages sont intéressants, et sans être forcément des plus sympathiques, réussissent à maintenir notre attention.
J'ai hâte de lire le 3ème épisode.
lesetoileesdesbibliotheques
  01 juillet 2019
Dans ce deuxième épisode, nous retrouvons Villanelle qui est repartie en chasse pour une nouvelle mission à Londres. Nouvel objectif, nouvelle identité. le redoutable et charismatique Viktor Kedrin n'a qu'à bien se tenir. Sauf qu'aujourd'hui, Villanelle doit être encore plus vigilante. Eve Polastri du Thames House est à ses trousses ! Cet agent du MI5 n'est pas n'importe qui. Intelligente, observatrice et très consciencieuse. Et n'aura de cesse de se mettre en travers de sa mission. Notre tueuse à gage doit concocter un plan sans faille et veiller à peaufiner le moindre des petits détails.
Réussira-t-elle son premier challenge devant la menace imminente qu'est cette espionne chevronnée ? Car si cette dernière ne connait rien sur elle, bientôt ses crimes n'auront plus aucun secret pour elle. C'est clair qu'elle se donnera les moyens pour décortiquer touts les tenants et aboutissants pour remonter jusqu'à l'assassin.
Ce second épisode met la salive à la bouche. Villanelle met son plan à exécution sans que l'auteur nous donne des précisions sur ce que trame notre tueuse. Et j'avoue qu'elle m'a bluffée à la fin. Son plan était d'une justesse qui suscite toute mon admiration. L'entrée en scène de l'espionne du MI5 donne encore plus de piment à cette mise en bouche.
Eve Polastri est une espionne qui voudrait être prise au sérieux et avoir des missions plus valorisantes que celles qu'on lui attribue. Mais son intuition lui vaudra un challenge qu'elle voudra relever et réussir. Elle est si attachante, car la découvrir hors de son élément et au quotidien auprès de son mari, l'humanise à nos yeux. Quant à Villanelle, elle est égale à elle-même. Toujours à flirter avec le danger et en cherche de sa dose d'adrénaline. Amène et attentionnée vue de l'extérieur mais froide et imperméable à l'intérieur. La seule émotion qu'elle laisse voir dans certains moments de faiblesse, c'est la colère. Elle est méthodique mais n'hésite pas à improviser pour aller au bout de sa folie.
Une bonne entrée en matière, le jeu du chat et à la souris peut commencer ! Une traque qui promet d'être meurtrière !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
AlouquaLecture
  20 avril 2019
Dans ce second épisode, nous retrouvons Villanelle qui se retrouve avec une nouvelle mission. Mais nous rencontrons également Eve qui va par la suite se retrouver avec pour unique boulot de retrouver Villanelle, mais à ce moment-là elle ne sait pas qui est cette femme, ni son prénom, tout ce qu'elle sait, c'est que c'est une tueuse.
Eve est agent au MI5, son rôle est de savoir si des personnalités ont besoin de protection lors de leurs passages dans le pays, que ce soit pour une conférence ou autre chose. En ce qui concerne le leader russe, elle pense au départ qu'il n'en a pas besoin mais changera d'avis. Malheureusement son second avis ne sera pas pris en compte, il se retrouve donc sans protection.
J'ai apprécie le fait que nous ne suivons pas les personnages uniquement dans la partie boulot, mais également dans la partie privée. C'est ainsi que nous rencontrons le mari de Eve, que nous apprenons ce qu'ils font lorsque les journées de boulot sont terminées. je trouve que cela rend les personnages beaucoup plus réels, on a plus envie de les connaître que si nous sommes uniquement spectateurs de leurs journées de boulot, peu importe ce que celui-ci implique.
A partir de maintenant, la traque est officiellement commencée pour Eve, elle n'aura de cesse de découvrir qui est cette mystérieuse tueuse. Vu les talents de Villanelle et de ses supérieurs, cela s'annonce compliqué pour Eve, mais nous n'en sommes pas encore là pour le moment.