AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782268063829
553 pages
Éditeur : Les Editions du Rocher (15/11/2007)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Dans le Mexique de 1808, théâtre d'un Empire aztèque foulé aux pieds par trois cents ans de présence espagnole, Don Juan de Zavala est un hidalgo séduisant et son adresse à l'épée n'a d'égale que son habileté équestre et sa passion pour les femmes. Pourtant, l'homme est un gredin dévoyé qui a tous les charmes du caballero. La capiteuse Isabella pourrait bien l'apprendre à ses dépens. Mais le destin peut être tragique et quand il est sur le point d'entrer en possessi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tounet
  14 mai 2019
Ce livre nous ramène à l'aube de la révolution mexicaine, aux prémisses des combats qui allaient libérer la Nouvelle Espagne de la tutelle étroite de la vieille Espagne et donner naissance au Mexique libre. le narrateur qui a toujours cru être un "gachupine", un très privilégié, colon né en Espagne et donc supérieur socialement aux Indiens, aux métis mais aussi aux créoles colons nés en Amérique mais de sang espagnol... découvre qu'il n'est qu'un enfant échangé par un oncle cupide pour remplacer un héritier mort très vite des fièvres du pays. Et cette tête vide et arrogante, qui ne s'intéresse qu'à ses plaisirs : les femmes, le brandy et les chevaux et pas forcément dans cet ordre d'ailleurs, va mûrir, traverser milles aventures dans la jungle du Yucatan, dans l'Espagne en guerre contre Napoléon pour finir par rejoindre la Révolution Mexicaine.
C'est enlevé, sans temps mort, un vrai film de cape et d'épée mélange entre les aventures de Zorro et le Capitaine Fracasse. le personnage est attachant, évoluant du parfait gredin, arrogant, cruel et imbu de lui-même et de son rang jusqu'à l'homme qui se sacrifie pour une cause et qui relativise les honneurs et les préjugés sociaux... Un vrai bon moment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : héritageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1992 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre