La meute Black Océan tome 1 sur 2
EAN : 9781520134383
Auto édition (07/10/2017)
3.67/5   3 notes
Voici une histoire que j'ai voulu légère. Mes personnages sont des trentenaires devenus adulte trop rapidement, donc vous pourrez constater que dans certaines situations, ils ont des...comment dire...des réactions de "gamin". En même temps, QUI, n'a pas de réaction excessive lorsqu'on rencontre notre premier véritable amour, lorsqu'on reçoit le cadeau tant désiré, ou lorsqu'on apprend une heureuse nouvelle ? Donc oui, mes personnages sont "de vrais gamins", mais tel... >Voir plus
Que lire après La meute Black Océan, tome 1 : KyleVoir plus
Je remercie les éditions jenn Ink ainsi que l'auteur Jenny Dussaussois pour leur confiance.
Quelle surprise ce roman, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je pensais me plonger dans un de ces romans bit-lit qui nous font vivre une aventure avec des personnages typiques de ce genre. Au lieu de ça, j'ai trouvé un récit basé sur l'humour, et une histoire particulièrement attendrissante.
Nous avons d'un côté Tahitianna, rien que son prénom est original et je ne vous parle pas de ses origines, qui fait face à un drame dès son plus jeune âge. Elle voit beaucoup de personnes de son entourage lui échapper, mais elle accepte ses responsabilités avec beaucoup de courage, s'oubliant elle même au passage. Son personnage est vraiment attendrissant et sympathique.
Puis nous avons le beau Kyle, vétérinaire et Alpha de sa meute de loup. je ne vous dis pas le charisme. Son humour est aussi très présent et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ses joutes verbales avec son loupiot.
Ces deux protagonistes vont donc nous faire vivre une belle romance comme on les aime mais ce serait trop facile s'il n'y avait pas derrière tout ça une histoire pleine de rebondissements et de surprises.
J'ai apprécié l'originalité de cette histoire et l'humour un peu décalé de nos deux protagonistes. J'ai toutefois eu l'impression d'avoir affaire à des personnages plus jeunes que la trentaine, ce qui m'a un peu déstabilisé par moment. J'aurais aimé aussi que la personnalité des protagonistes soit davantage exploitée et marquée.
Cette belle aventure m'a fait passer un bon moment avec plein de hahaaaa et de créatures séductrices.
J'ai malheureusement abandonné ma lecture.
Oui j'aime pas faire ça, mais je n'ai pas pu faire autrement.
Alors pourquoi je n'ai pas aimé :
Comment dire, je n'ai pas accroché malheureusement à ce livre et j'ai stoppé ma lecture.

En lisant le résumé, il m'a vraiment donné envie.
Mais en lisant le livre j'ai vite changé d'avis.

Je n'ai pas accroché au style d'écriture, et le personnage féminin principale nous donne trop d'infos sur les personnages dès le début en s'adressant à nous lecteur, en disant "mais au faite je vous ai pas dit" et elle nous dit carrément ce qu'elle est, mais qu'elle ne le sait pas encore. Où est l'intérêt ?! Il n'y a plus vraiment de suspense.

Après je trouve les dialogues pas si fluide que ça et pas très matures.

C'est dommage parce que je trouve que l'histoire avait un potentiel :/.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait