Les Sekhmisis tome 1 sur 1
Maïhana Jenny (30/09/2016)
3.83/5   3 notes
Prenez un loup, un phénix, un vampire, un ange ou une déesse égyptienne, prenez-en plusieurs même, ajoutez quelques humains, mélangez le tout et faites-les se rencontrer dans une Égypte imaginaire, à Paris ou au sein d'une meute de loups-garous, et vous obtiendrez Elijah, le premier roman d'une série de 6 tomes.Elijah raconte, sous une forme originale de « monologues intérieurs », la saga de deux clans, les Sekhmisis et les Apophis, qui s'affrontent, l'un pour empêc... >Voir plus
Que lire après Les Sekhmisis, tome 1 : ElijahVoir plus
Cette histoire nous emmène dans "l'Ordre des Sekhmisis" qui est une société secrète ayant pour but de protéger tous les secrets de l'univers tels que "la création de l'univers, les prophéties, les religions, les mythes et les légendes". Oui car le clan d'Apophis veut détruire le monde en répandant la famine, la maladie. de ce fait au sein de l'ordre, les moines vont "transformer" Elijah en vampire pour protéger des jumeaux qui sont les réincarnations des déesses Isis et Bastet. Ces jumeaux sont la "clé" ...

La saga "Les Sekhmisis" est le premier roman de l'auteure et ça ressent dans l'écriture. Pour ma part, je trouve que les dialogues entre les personnages ne sont pas assez recherchés disons que c'est trop simpliste et la manière de parler de certains est très "cul-cul" surtout quand ils utilisent des expressions "clichés" ou voire "démodé". Cette façon de parler est agaçante et plombe un peu la dynamique de la lecture. Heureusement ce n'est pas comme ça tout au long de la lecture, il y a quelques parties ou l'auteure nous raconte vraiment une histoire et c'est bien plus agréable.

Ce qui m'a gêné également c'est le fait que l'auteure utilise un peu trop de références à des séries ou des personnages ...

En conclusion, ce premier tome a beaucoup d'imperfections ce qui fait qu'on n'apprécie pas autant l'histoire qu'on le voudrait. Pourtant il y a de l'idée dans ce que nous propose l'auteure mais pas assez pour m'avoir captivée. C'est juste un problème de fond et de forme fin après cet avis n'engage que moi je suis sûr que certains d'entre vous aimeront et si vous tentez de lire ce roman, je serais ravie d'avoir votre avis.
Un bon moment de lecture avec cette histoire qui pourra paraître à certains comme « enfantine » mais moi j'ai passé un agréable moment avec des personnages fantastiques et sympathiques et aussi l'auteure qui intervient parfois dans le récit !!!

L'histoire est basée sur l'Égyptologie car les personnages sont des personnages « fantastiques » avec des pouvoirs et ils appartiennent à l'Ordre des Sekhmisis », société secrète qui a pour but de protéger tous les secrets de l'univers et notamment des jumeaux qui ont pour lourds secrets d'être les réincarnations des déesses Isis et Bastet, face au clan d'Apophis qui veut détruire le monde en étendant les pires fléaux.

Dans ce 1er tome les personnages principaux sont Elijah, le guerrier vampire qui a pour mission de protéger la terre contre le mal… mais aussi de protéger son âme-soeur. C'est un personnage auquel on s'attache bien qu'il soit parfois colérique, trop sûr de lui voir imbu de sa personne mais c'est aussi ce qui fait son ptit charme car il « pu » la confiance et le charisme !!!

Angelinae est une jeune femme brillante qui ne vit que pour son travail et ses meilleurs amis qui sont aussi ses collègues et colocataires !!! Elle est passionnée d'Egypte et on le ressent dans sa façon d'en parler. Elle sait ce qu'elle veut mais se trouve un peu seule dans sa vie car depuis des années elle rêve d'un regard qui l'attire… Est-ce une amie ? Est-ce son âme-soeur ???

Les personnages 2ndaires sont aussi très présents et ils ont tous un caractère vraiment différent… Ils se chamaillent, s'envoient des blagues parfois de « bas étage » et franchement j'ai bien ri et ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'ai beaucoup rigolé lors des discussions entre l'auteure et ses personnages mdr

L'auteure, pour un 1er roman, n'a pas eu peur de proposer son propre style et moi ça m'a plu… Maintenant je suis sûre qu'avec le temps son écriture va mûrir en même temps que ses personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
1er tome et j'ai adoré ! Merci à Jennifer de m'avoir envoyé son livre en SP !!
Si vous aimez l'Égypte ancienne, les prophéties, les vampires, les loups-garous, ce livre est pour vous !
Le début du roman se situe dans l'Égypte ancienne pour comprendre la prophétie, mais tout le reste du roman se passe de nos jours à Paris, au Louvre, à Broceliande. On suit Elijah, Killian et Angelinae, les 3 personnages principaux.
Il y a énormément d'humour dans ce livre , les personnages parlent même à Jennifer !!
Mais comme l'écrit Jennifer au début du livre : " essayez de lire ces pages jusqu'à la dernière, imprégnez vous de mes personnages..... AMUSEZ VOUS, ne cherchez pas à lire cette histoire en étant sérieux... "
J'ai vraiment passé un super moment !! Prête à lire le 2ème tome !!!!
Lien : https://www.instagram.com/on..