Critique de Ladilae

C'est la couverture qui m'a attiré dans cette bande-dessinée. Les couleurs claires, l'expression du visage de la jeune femme. Et j'ai dévoré ce premier tome.Mathilde est à la veille de ses vingt-cinq ans et le bilan qu'elle fait de sa vie n'est pas bien glorieux. Diplômée en lettres modernes, elle rêve de devenir écrivain mais est caissière à plein temps pour pouvoir payer le loyer de son minuscule appart. Elle sort depuis le lycée avec Julien, un jeune graphiste. Elle ne l'a pas quitté quand il l'a trompé mais ne lui a toujours pas pardonné. Aujourd'hui, elle doit le regarder travailler avec l'autre fille et le fait qu'il refuse ne serait-ce que de lui donner un double des clés de son appart n'apaise pas les craintes de Mathilde.Seulement, au supermarché, elle fait la connaissance d'un écrivain tête en l'air, sans se douter qu'il est peut-être la clef pour changer de vie.J'ai beaucoup aimé le dessin et j'ai trouvé l'histoire légère et sympathique. C'était un vrai moment détente comme je les aime et ce premier tome m'a donné envie de lire la suite. Donc que demander de plus ?