AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756006161
192 pages
Éditeur : Delcourt (09/05/2007)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 74 notes)
Résumé :
Les dieux se joueraient-ils donc de Kiyoko ou bien est-elle décidément peu douée pour atteindre le cœur d'un homme ? Face à l'hésitation de Sei, la jeune fille essaye tant bien que mal de surmonter les démons du passé.
A l'image de notre héroïne, Kenji, Sochiko, Tommy, Akemi et Yuki mènent chacun leur propre bataille pour retrouver un peu de ce qu'ils ont tous perdu : leur insouciance.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Noctenbule
  21 novembre 2018
Jenny a décidé de changer un peu l'angle de son manga en s'orientant vers le pire personnage de sa série : Akémi. Après nous avoir révéler la raison qui l'a poussé à devenir une peste maintenant on devrait la prendre en pitié. La pauvre petite fifille à son papa a été vexée car son papa avait une maîtresse alors qu'il était marié. Elle n'était plus alors le centre du monde. Il pouvait aimer quelqu'un d'autre quelle. En soi, sa mère elle ne compte pas. Alors elle a décidé de devenir méchante avec tout le monde pour punir la terre entière que son papa n'aime pas qu'ELLE. J'avoue, je trouve l'excuse un peu merdique. Faut-il la plaindre car adolescente elle prend plaisir à humilier les autres ? Je pense que non. Faut-il être triste car elle menace de se suicider si un garçon ne couche pas avec elle ? Je pense que non. Quelques lexomils et des séances de psy, elle devrait aller mieux après. Mais ces caprices de diva m'exaspèrent dans la lecture. Beaucoup de personnage tournent d'elles et veulent leur apporter leur soutien. Ils lui disent qu'il l'aime. Peut-être qu'elle en tiendra compte dans le tome 6.

Par chance, les autres personnages n'ont pas été trop oubliés dans ce tome. Kiyoko a embrassé Seï. Malheureusement pour elle, il a été surpris et lui a répondu qu'il lui fallait du temps pour savoir s'il voulait sortir avec elle. Emotionnellement, elle est dans tous ces états. Après une semaine sans nouvelle, elle va chez lui et tombe sur sa mère qui part. Elle est persuadée que c'est sa copine. Heureusement Sofia va mettre un peu de raison dans ces effusions. Kenji va se faire beaucoup de souci pour Sachiko. A force de la surveiller et de passer du temps avec elle, il en tombe amoureux. Apparemment, l'attirance n'est pas réciproque. Elle tient encore à Tommy. Et puis, elle a une autre préoccupation : son apparence. Jour après jour, elle tombe dans la spirale de l'anorexie. L'avenir ne s'annonce pas radieux si elle continue ainsi de se priver de nourriture et en faisant du sport. Nous en saurons plus dans la suite également. Jenny maîtrise bien son art de construire des histoires pour inciter à lire la suite. Un bon shojo à la française.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LunaZione
  11 septembre 2013
J'aime beaucoup ce cinquième tome de Pink Diary : c'est aussi frais et pétillant que les quatre autres, bien que toujours aussi sombre. L'histoire est toujours aussi intrigante, on ne sait toujours pas jusqu'où tout ça va nous mener mais ça sent le roussit.
De nouveaux secrets ont été dévoilé et pas des moindre, on se rend compte de la réelle souffrance d'Akemi, de tout ce qu'elle a souffert dans son enfance. Même si ça n'est pas une excuse pour ses comportements, on la comprend un peu plus bien que l'on ne sait pas toujours très bien pourquoi elle agit comme ça : par plaisir de voir souffrir les autres ?
C'est le personnage sur lequel on en apprend le plus dans ce tome.
Les autres personnages ne sont pas pour autant en reste, on les voit évoluer bien que l'on en apprend pas vraiment plus sur eux. On les voit agir, vivre, s'inquiéter...
Kiyoko se rapproche de Sei : on espère que tout ce passe bien, mais bon... tout le monde connait les hauts et les bas des relations amoureuses, les doutes qu'ils impliquent et tout et tout. (Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont ensemble ! découvrez donc ça pas vous même ;D)
Kenji s'inquiète pour Sachiko qui fait comme si tout allait bien, bien que ce ne soit visiblement pas le cas : c'est eux qui nous offre la fin dans ce tome de Pink Diary. Encore une très jolie fin pleine de suspense : Jenny à définitivement le truc pour nous faire lire le tome suivant. Sans compter son talent, son écriture et ses dessins, ça va de soi !
Lisez, vous verrez !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
JujuAstro12340
  03 mars 2021
Au départ je ne vais pas vous mentir mais ce manga ne m'inspirer absolument pas. Je me suis forcé à le lire suite à l'insistance d'une de mes meilleure amie. Au bout de la fin du 1, j'ai vraiment trouver ça plus intéressant ! Je suis maintenant accros !!! Mais je trouve que Tommy se la pète un peu trop en disant que "tous les problèmes son sur lui et qu'il a du se forcer à renoncer à sa petite amie et patati et patata..." En bref je le trouve un peu gne gne
Merci d'avoir lue ma critique ❤
Commenter  J’apprécie          00
LirePourVivre
  30 octobre 2013
Moi aussi je suis amoureuse de Sei !!
Il est trop beau et il fait de la photo !! L;homme parfais :D
Enfin bref. Plus je relis le manga, plus j'ai l'impression que deux histoires se déroulent, d'un début commun puis enchaîne sur deux route différente avant de se retrouver pour une fin.
Commenter  J’apprécie          20
LadyNephtys
  07 juin 2020
Un peu déçue par ce tome, la plupart des protagonistes m'ont tapé sur les nerfs par leur indécision, leur frustration, leur choix... Heureusement que Sophia est là pour aider Kiyoko ; tout comme Kenji qui tente de réveiller Tommy et d'aimer sincèrement Sachiko. Akemi me fait ni chaud ni froid. Cela dit la transition est désormais faite, je pense que le prochain tome va être plus intéressant !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   20 février 2019
Sophia : Excusez-moi de vous déranger, madame. Je suis Sophia...une amie de Sei.

Mère de Kiyoko :: Oh ! Bonjour. Vous veniez voir Kiyoko ?

Sophia : En effet ! Je suis venue lui secouer un peu les puces.

Mère de Kiyoko : Lui secouer un peu...les puces ?

Sophia : Auriez-vous un double des clés ?

Kiyoko : SI TU LUI DONNES CETTE CLE, MAMAN, JE NE TE LE PARDONNERAI JAMAIS !!!

Mère de Kiyoko : Heu...je suis désolée, Sophia. Je...je ne peux pas.

Sophia : Coriace, la petite ! Bien, bien, bien. Puisque je ne peux pas discuter avec Kiyoko... Je vais devoir vous demander conseil ! En fait, il s'agit de Sei et Kiyoko.

Mère de Kiyoko : Vraiment ?

Sophia : Laissez-moi vous expliquer précisément la situation. Ils ont un petit soucis, parce que Kyoko...

Kiyoko : UN MOT DE PLUS... ET JE T’ÉTRIPE !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jenny (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jenny
Trailer de Comme un garçon t.1
autres livres classés : manga romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Sara et les contes perdus

Quel est le métier de la mère de Sara?

Bibliothéquaire
Cuisinière
Libraire

4 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Sara et les contes perdus, tome 1 de JennyCréer un quiz sur ce livre