EAN : 9782013931250
Hachette (06/05/2015)
1.67/5   3 notes
New York, 1939. Tandis que se déroule l’Exposition universelle – l’une des plus grandes de tous les temps –, une mère et son fils sont entraînés malgré eux dans une conspiration qui dépasse de loin tout ce qu’ils auraient pu imaginer. C’est vingt-six ans plus tard que se déroule l’action de Tomorrowland, un film signé Disney qui doit paraître le 20 mai 2015.
Que lire après À la poursuite de demain - Les OriginesVoir plus
La trame en elle-même peut dérouter. J'avoue que je l'aurai sans doute été si je n'avais pas vu le film avant. Beaucoup de personnages, d'informations, énormément de points soulevés, l'ensemble risque de rendre difficile l'approche. Tout en ayant un côté attractif. Paradoxale, je sais. Je reste mitigée. L'idée de départ est excellente, à la limite du génie. J'ai aimé plusieurs passages tout en restant en retrait. Faute à la tournure des phrases, ou au vocabulaire employé, très technique, j'ai mon attention qui a eu des ratés. Les pauses étaient nécessaires pour avancer. L'alternance présent 1939 et passé avec les souvenirs des protagonistes appuie un peu plus sur le décrochage. Pas toujours aisé de se retrouver. Puis la distinction pas toujours évidente de qui est le gentil ou le méchant m'a un peu perturbée dans sa présentation.

Le style des auteurs est riche, trop peut-être. du coup, la lecture sera plus aisée pour des 15 ans et plus, en dessous, il faudra davantage s'accrocher j'ai envie de dire. Les dialogues sont souvent mis en retrait, plus détaillés ils auraient permis d'aérer le récit.
Les gros points positifs sont le côté vintage de l'aventure, une part science-fiction très agréable, et les personnages, attachants. Lee et Clara ont su me séduire. Leur duo marque des points. J'ai refermé le roman avec un sentiment d'inachevé. Comme si j'étais restée sur ma faim. J'ai préféré le film.
Avant même que vous débutiez la lecture de ma chronique, je tiens à vous signaler que j'ai abandonné ce roman. Faute d'attrait particulier, j'ai préféré arrêter ma lecture, qui ne m'a nullement conquise.

Ce livre est une histoire signée Walt Disney, adaptée au cinéma en mai dernier, avec George Clooney dans le rôle principal - vous pouvez visionner la bande-annonce du film ci-dessous. L'histoire se déroule dans un monde merveilleux, imaginaire, à la limite d'un monde entièrement remplie de science-fiction. Des "scientifiques" malveillants veulent changer la face de l'humanité, en créant des technologies dignes des rêves les plus fous (comme des robots autonomes, ou des pouvoirs surhumains qui permettraient l'immortalité). Clara et son fils Lee, en voyage à New York, vont être les acteurs de test technologiques très violents.

J'aimerais justifier la note que j'ai donné à cet ouvrage - soit 2/10 - au fait que l'histoire est à des années-lumières d'être claire. J'ai essayé d'écrire ci-dessus un résumé de ce que j'ai compris, sans pour autant être certaine d'être moi-même comprise par vous, chers lecteurs. Il n'y a aucun fil conducteur dans cette histoire. Tout est flou, incertain, les bords de l'intrigue ne sont pas clairement définis. Les scènes s'étirent en longueur et lassent le lecteur. Pour être parfaitement claire avec vous : je n'ai rien compris à ce livre. J'ai pourtant essayer de m'intéresser - j'ai dû lire au moins 150 pages sur plus de 300 -, mais l'histoire est vraiment très mal ficelée, l'écriture trop peu cohérente et clairement incompréhensible. Peut-être que le film vaut le détour... mais alors le livre est à éviter !!!!

Une histoire qui part dans tous les sens, à l'intrigue inintelligible, aux scènes d'actions longuées. Je ne le conseille pas.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Personnellement je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Il a été adapté d'un film et on se rend compte que l'univers n'était pas assez riche pour en faire un livre. Dans une bonne partie de l'histoire, deux aventures sont racontées, j'ai plutôt bien accroché à la première qui était plus attachante selon moi. La seconde par contre étaient fournie d'incohérences sur incohérences. Malgré tout je pense que si on a vu le film ça peut être une bonne redécouverte sinon, passez votre chemin.

Les bonnes histoires, ce n'est pas ce qui manque, mais les meilleures ce sont les vraies.
La vérité est partout. Le monde d'aujourd'hui vous montre le monde de demain.
Exclusivité mondiale : les lunettes 3D ! Elles t'emmèneront dans des contrées inconnues. Le futur commence ici. Dictature. Guerre. Famine. Mort. Voici le futur que nous laisserons à nos enfants... Si nous ne modifions pas notre présent. L'espoir existe.