ISBN : 2013931255
Éditeur : Hachette (06/05/2015)

Note moyenne : 2.12/5 (sur 4 notes)
1939
Partez vers un monde mystérieux fait de... >Voir plus

3Moopydelfy
  12 octobre 2015
La trame en elle-même peut dérouter. J'avoue que je l'aurai sans doute été si je n'avais pas vu le film avant. Beaucoup de personnages, d'informations, énormément de points soulevés, l'ensemble risque de rendre difficile l'approche. Tout en ayant un côté attractif. Paradoxale, je sais. Je reste mitigée. L'idée de départ est excellente, à la limite du génie. J'ai aimé plusieurs passages tout en restant en retrait. Faute à la tournure des phrases, ou au vocabulaire employé, très technique, j'ai mon attention qui a eu des ratés. Les pauses étaient nécessaires pour avancer. L'alternance présent 1939 et passé avec les souvenirs des protagonistes appuie un peu plus sur le décrochage. Pas toujours aisé de se retrouver. Puis la distinction pas toujours évidente de qui est le gentil ou le méchant m'a un peu perturbée dans sa présentation.
Le style des auteurs est riche, trop peut-être. du coup, la lecture sera plus aisée pour des 15 ans et plus, en dessous, il faudra davantage s'accrocher j'ai envie de dire. Les dialogues sont souvent mis en retrait, plus détaillés ils auraient permis d'aérer le récit.
Les gros points positifs sont le côté vintage de l'aventure, une part science-fiction très agréable, et les personnages, attachants. Lee et Clara ont su me séduire. Leur duo marque des points. J'ai refermé le roman avec un sentiment d'inachevé. Comme si j'étais restée sur ma faim. J'ai préféré le film.
TinkerbellsReadings
  26 août 2015
La première fois que j'ai vu ce livre dans la liste des sorties de Hachette, je me suis dit après tout pourquoi pas. Surtout que je souhaitais aller voir le film, cela me paraissait donc une bonne idée de lire d'abord ce livre puis de poursuivre avec le film. Bien que je sois très heureuse de l'avoir reçu et que je remercie Hachette pour cette réception, je fus un peu perplexe tout au long de ma lecture. Il est probable que les personnes ayant déjà vu le film ne ressentent pas la même chose que moi mais tant pis.
Résumons un peu. 1939 -1940 Une société secrète de génies extraordinaires est sur le point de partager avec le monde une incroyable découverte. Un ennemi, mi-homme mi-machine, ne reculera devant rien pour l'empêcher de donner à l'humanité ce savoir interdit. Pendant leurs vacances à New-York, une mère et son fils se voient offrir un comics dans lequel se cache un code qui va les conduire au beau milieu de la conspiration. Partez vers un monde mystérieux fait de science et de technologie, de ressources inépuisables, où règne l'espoir d'un plus beau lendemain. Partez à la poursuite de demain.
Parlons de suite des personnages. Nous allons en suivre plusieurs dans cette histoire. Mais nous avons notamment Lee, un jeune adolescent et sa mère Clara atteinte d'un cancer. Nous allons suivre leurs aventures à New-York, où ils vont notamment assister à la Convention mondiale de science-fiction (aka comic-con pour nous). Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas le jeune homme qui voulait participer à la convention mais sa mère. Il n'est que là que pour s'assurer qu'elle va bien et qu'elle n'en fait pas trop. Cependant les choses ne vont pas du tout se passé comme ils le pensent. Lee va recevoir de la part d'un homme, un comics de Plus-Ultra et alors tout chance. le but de Plus-ultra: développer les technologies du futur. Durant cette convention Plus-Ultra va dévoiler un lourd secret. Je dois dire que ces deux personnages sont pour moi très touchants et que j'ai beaucoup apprécié suivre ce qui leur arrivaient. Mise à part ces deux personnages, nous avons un autre présent tout au long du livre: le docteur Rotwang. Celui-ci est un ancien employé de cette fameuse société Plus-Ultra. Ancien car il fut renvoyé pour ses expériences controversées. Ce dernier c'est désormais allié aux nazis et est prêt à déjouer les tours de Plus-Ultra.
(suite lien ci-dessous)
Lien : http://tinkerbells-readings...
Analire
  20 juillet 2015
Avant même que vous débutiez la lecture de ma chronique, je tiens à vous signaler que j'ai abandonné ce roman. Faute d'attrait particulier, j'ai préféré arrêter ma lecture, qui ne m'a nullement conquise.
Ce livre est une histoire signée Walt Disney, adaptée au cinéma en mai dernier, avec George Clooney dans le rôle principal - vous pouvez visionner la bande-annonce du film ci-dessous. L'histoire se déroule dans un monde merveilleux, imaginaire, à la limite d'un monde entièrement remplie de science-fiction. Des "scientifiques" malveillants veulent changer la face de l'humanité, en créant des technologies dignes des rêves les plus fous (comme des robots autonomes, ou des pouvoirs surhumains qui permettraient l'immortalité). Clara et son fils Lee, en voyage à New York, vont être les acteurs de test technologiques très violents.
J'aimerais justifier la note que j'ai donné à cet ouvrage - soit 2/10 - au fait que l'histoire est à des années-lumières d'être claire. J'ai essayé d'écrire ci-dessus un résumé de ce que j'ai compris, sans pour autant être certaine d'être moi-même comprise par vous, chers lecteurs. Il n'y a aucun fil conducteur dans cette histoire. Tout est flou, incertain, les bords de l'intrigue ne sont pas clairement définis. Les scènes s'étirent en longueur et lassent le lecteur. Pour être parfaitement claire avec vous : je n'ai rien compris à ce livre. J'ai pourtant essayer de m'intéresser - j'ai dû lire au moins 150 pages sur plus de 300 -, mais l'histoire est vraiment très mal ficelée, l'écriture trop peu cohérente et clairement incompréhensible. Peut-être que le film vaut le détour... mais alors le livre est à éviter !!!!
Une histoire qui part dans tous les sens, à l'intrigue inintelligible, aux scènes d'actions longuées. Je ne le conseille pas.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
AnalireAnalire   15 juillet 2015
Les bonnes histoires, ce n'est pas ce qui manque, mais les meilleures ce sont les vraies.
AnalireAnalire   16 juillet 2015
La vérité est partout. Le monde d'aujourd'hui vous montre le monde de demain.
AnalireAnalire   16 juillet 2015
Exclusivité mondiale : les lunettes 3D ! Elles t'emmèneront dans des contrées inconnues. Le futur commence ici. Dictature. Guerre. Famine. Mort. Voici le futur que nous laisserons à nos enfants... Si nous ne modifions pas notre présent. L'espoir existe.