Éditeur : Le Livre de Poche (23/08/2017)
4.75/5   2 notes
En se basant sur ses recherches, ses connaissances et son expérience clinique, la docteure Frances E. Jensen, neuroscientifique de réputation internationale et mère de deux garçons, ouvre une perspective révolutionnaire sur le cerveau adolescent. Sa remarquable acuité se traduit par de nombreux conseils pratiques pour les parents et les adolescents eux-mêmes.
Pendant de nombreuses années, les scientifiques ont considéré le cerveau adolescent comme un cerveau ... >Voir plus

Wampiir
  17 juin 2020
J'ai beaucoup aimé cette lecture, les notions sont à la fois vulgarisées tout en restant scientifiques. On en apprends beaucoup ; touchant aux neurosciences, psychologie, pathologie ; dans un langage compréhensible pour adolescents, parents ou curieux. J'ai appris beaucoup de choses, que ce soit sur le fonctionnement du cerveau, sur le mien ou celui des autres ! C'est toujours utile d'en savoir plus, ça peut aider face à certaines situations.
Louncir13
  28 juillet 2021
Très intéressant,
La rédaction est assez simple pour être à la portée de tous. Les notions scientifiques sont très bien expliquées.
Ce livre permet de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans la tête des ados et certaines des raisons, scientifiques, à leurs comportements.
Il explique aussi très bien l'effet de certaines conduites, que l'on sait déjà à risque, sur leurs cerveaux.
Une très bonne lecture pour moi !