Critique de christinebeausson

Pour qui connaît l'autre livre de cet auteur publié en français, "imaqa", (livre dont je ne peux qu'encourager la découverte), le style, l'intrigue et les personnages sont d'un autre monde.
Le blues du braqueur de banque est une farce, un sketche qui pourrait figurer dans un des spectacles de Flemming Jensen.
L'humour, très souvent noir, dénonce beaucoup d'aberrations de nos sociétés.
Le fric, le pouvoir, la manipulation. Mais sommes nous vraiment dupes de ce qu'on cherche à nous montrer !
Le monde de la politique ?
Je serai là beaucoup plus sceptique et attentive à ne pas me laisser aller à une dérive du tous pourris !
Facile de dénoncer la perversion des hommes qui nous gouvernent et de leurs assistants.... Je préfère voir une meilleure illustration de ce monde par l'intermédiaire de la série Borgen, série danoise qui a le mérite de décrypter à la fois les arcanes du pouvoir et les moyens utilisés pour se l'approprier et éventuellement le garder!
N'oublions jamais que si nous portons un individu au pouvoir, c'est lui qui après décidera et non pas celui qui l'a aidé à acquérir ce pouvoir.
Quant à la manipulation entre individu, quelle est la part de la naïveté, du calcul, de la préméditation .....
C'est peut être simplement la vie... Parfois simplement bête et méchante!