Critique de christinebeausson

Flemming Jensen,
Auteur d'un livre "Imaqa" (immersion au Groenland) qui me donne encore des pépites dans les yeux,
Auteur d'un livre "le blues du braqueur de banque" qui m'a complètement laissée indifférente et qui est enfoui dans les fins fonds de ma mémoire.
Je repars dans l'univers de ce Monsieur sans à priori !

Bonjour mesdames, bonjour messieurs et bonjours mes demoiselles, je suis le bateleur du cirque, je vais vous amuser en défilant mes sketches.... et j'attends vos applaudissements.
Oui c'est bien à un spectacle que nous convie Flemming, nous sommes prévenus dès l'introduction, rien ne nous sera épargné et on ne nous demande pas de juger si ces propos sont acceptables ou pas, il se donne le droit au nom de la liberté d'expression de clamer ses pensées.
Oui, il est vrai que pour les hommes vieillissants, la nuit apporte ses moments désagréables où il faut sortir de sous la couette pour satisfaire les besoins de la nature ... soit dit en passant, les femmes vieillissantes ont elles aussi les mêmes contingences !
L'idée de ses petites réflexions est de mettre à profit ces errements dans le silence d'une habitation. Pour réfléchir loin du brouhaha et des pressions de la vie de tous les jours.
Il y a des anecdotes et des remarques amusantes, des réparties plutôt drôles mais il y a aussi ce que je qualifierai de remplissage ...
En conclusion, un livre me laisse perplexe, et je l'oublierais très vite !