Critique de louloutediary

Un simple roman ? Pas tellement !

Quand Manech rencontre Lara, il apprend tout de l'amour. Pourtant, il va la quitter brutalement, sans explication.
Cet amour sera remplacé par des aventures, nombreuses, qui ne le rendront pas heureux pour autant.
Alors Manech va écrire, comme pour s'exorciser de ses dernières années.

Difficile de résumer ce roman sans trop en dire. Manech, qui à priori a tout pour lui, va pourtant tout quitter. Son personnage complexe m'a parfois décontenancée. Cependant, à la fin de ma lecture, j'ai compris son attitude, du moins envers Lara.

En la quittant, il va mener une vie sans tabous et sans limites, souhaitant jouir de chaque moment. Mais cette vie ne lui convient pas.

Cette première partie de roman n'est pas celle que j'ai préféré. En effet, ne comprenant pas le comportement de Manech, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.

A partir du moment où ce dernier écrit pour "se sauver", j'ai été plus entraînée dans son monde, et ai plus apprécié ma lecture.

L'auteur a une plume particulière, directe, qui peut parfois dérouter. Pour ma part, cela ne m'a pas déplu, et j'ai été contente d'avoir pu découvrir un genre de livre différent de ce que je peux voir d'habitude.

Je remercie une nouvelle fois Victor Jeoffre pour sa confiance.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..