Gyeong Yun Jeong (Autre)Kim Myeongmi (Autre)
Kbooks (09/06/2021)
4.23/5   41 notes
Lee Young Joon est l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il tient d'une main de fer. Il considère qu'il est l'incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout...

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
7 avis
1 avis
0 avis
0 avis

lesgeekeries
  07 décembre 2021

Visuellement on peut dire que le webtoon correspond au standard du Shojo : personnages parfait avec de très grands yeux, des traits assez fins etc Mais la couleur apporte vraiment de la profondeur aux dessins.
Il y a à la fois beaucoup de modernité dans l'histoire que ce soit au travers du récit ou du dessin mais aussi un petit côté vintage donné par les couleurs utilisées pour venir agrémenter certaines planches. L'alternance entre les deux apporte du contraste à l'histoire.
Certaines planches sont justes splendides, notamment lorsqu'il s'agit de venir mettre en avant un personnage seul. Là encore c'est grâce aux jeux des couleurs que toute la scène explose.
On joue sur un stéréotype assez courant dans les romances, celui du boss et de sa secrétaire, c'est un thème qui me plaît bien donc que je valide totalement.
On retrouve un personnage féminin fort qui fait preuve de répartie et de beaucoup d'énergie. J'avoue que devant son comportement j'ai longuement hésiter entre rire ou frissonner d'effroi. Elle a l'air si douce et si gentille mais elle a pourtant une poigne de fer. C'est assez déconcertant.
Si elle peut sembler un peu froide et sans coeur, c'est lorsqu'on la voit en compagnie de sa famille que l'on comprend ses réelles motivations et à quel point elle aime ses proches. D'ailleurs son comportement change du tout au tout avec eux.
J'adore la déconvenue qu'elle fait subir à son patron, lui a qui tout réussit, qui a toutes les femmes à ses pieds.. Il ne s'attendait pas à ce qu'une femme, qui plus est sa secrétaire depuis 9 ans, lui dise non et refuse une proposition aussi alléchante. Et pourtant ! J'avoue que même en tant que lecteur on se demande comment la jeune femme a pu refuser une telle proposition et surtout ce que cela cache réellement.
Kim a vraiment un calme et un flegme à toute épreuve, j'adore sa façon de se comporter. Elle arrive à remettre les gens à leurs places le tout en restant parfaitement courtoise et sans jamais aller trop loin.
Une histoire simple mais avec de nombreux rebondissements que j'ai adoré découvrir. Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'ai trouvé la situation drôle et surtout intrigante. J'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer.
Vraiment un beau coup de coeur pour cette histoire sans prise de tête qui n'aura eu de cesse de me faire rire.

MariLovesBooks
  19 août 2021
Je suis dans ma période drama à fond ! Alors quand j'ai vu passer ce manga sur les réseaux sociaux qui semblait avoir un scénario semblable à un drama, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir...
Kim Mi So est la secrétaire d'un riche héritier imbu de lui-même, Lee Young Joon, depuis quasiment une décennie. Aux côtés de ce patron, on peut dire que son travail est sa vie... Forcément lorsque votre supérieur vous appelle de jour comme de nuit, difficile d'en avoir une !
Mais Kim aspire à une vie plus calme, à une vie de famille. C'est pourquoi elle va démissionner !
Ce que ne comprend pas Lee ! C'est un privilège de travailler pour lui alors pourquoi sa secrétaire voudrait soudainement s'en aller ? Il est prêt à tout pour qu'elle reste...mais Kim ne veut pas céder et Lee est prêt à relever le défi, celui de la retenir !
Pour être honnête, je n'ai pas accroché dès le début aux personnages.
Kim ressemble à un robot, dépourvue d'émotions...jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'elle cherche à avoir une vie en quittant son boulot ! Et puis on a droit à quelques flash-backs qui nous montre que la jeune femme n'a pas toujours été ainsi ! D'ailleurs c'est certainement en côtoyant son patron, qu'elle est devenu un robot sans affect !
De son côté, Lee paraît agaçant au possible ! Il est vraiment très arrogant. Pour lui, tout lui est dû...et au final aux fils des pages, on apprend à le connaître. Lee ne devient pas meilleur, au contraire, mais on comprend son mode de fonctionnement et son comportement est devenu plutôt comique à mes yeux. Surtout qu'on va l'observer se démener comme pas possible pour retenir sa secrétaire !
Il s'agit d'une romance au travail et comme je le dis à chaque fois : j'adore les romances au travail !!
Bon pour le moment la romance n'est pas très présente mais je suis sûre qu'elle va arriver rapidement.
Sinon la manière dont les évènements se succèdent me rappelle vraiment les K Drama ! C'est assez particulier, loufoque...et franchement c'est ça que j'adore ! Parce que c'est tellement poussé que ça en devient hilarant.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures De Lee pour retenir sa secrétaire...et surtout voir jusqu'où il serait capable d'aller !
Et puis j'attends la romance ! Je suis sûre que celle-ci sera mignonne...mais surtout à mourir de rire !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
enairolf
  28 juin 2021
Concernant ce titre, je vous avoue que j'avais très envie de me laisser tenter. Mais en même temps, j'avais assez peur que ce soit trop cul cul, je n'aime pas du tout lorsque c'est trop nian nian et compagnie. Et j'avais vraiment peur de ça en lisant ce premier tome. Finalement c'est tout le contraire! J'ai tellement aimé cette lecture! Ce premier tome était vraiment excellent!! J'ai vu qu'il y avait un drama et j'ai tellement envie de le regarder!
On va suivre le personnage de Lee Yeongjun, l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il mène à la baguette d'ailleurs! C'est un bel homme, intelligent et surtout imbu de lui même… Lui refuser quelque chose? Inconcevable pour lui! Alors quand sa secrétaire personnelle, Km lui annonce qu'elle veut démissionner après 9 ans de bons et loyaux service il ne comprend pas. Pour la garder auprès de lui, Lee va tout faire, il est prêt à tout, vraiment prêt à tout!
J'ai énormément aimé les personnages. Lee, bien qu'il soit la personne la plus narcissique, imbu de lui même et j'en passe, je le trouve tellement drôle. Surtout de le voir ramer comme pas possible pour essayer de garder sa secrétaire. Il est tellement prêt à tout pour la garder et c'est drôle de le voir parfois aller si loin! Kim, m'a vraiment beaucoup plu aussi! J'aime beaucoup son caractère et sa façon d'autre. Elle est vraiment touchante et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Et puis sa relation avec Lee est bien plus que professionnelle, du moins on sent qu'au fil des années, un lien fort s'est créer entre les deux.
Ce premier tome a vraiment été une excellente lecture. Beaucoup d'humour ce qui rend la lecture encore plus géniale. L'histoire est super et les personnages sont vraiment top à suivre. J'ai tellement hâte d'avoir la suite entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
obfchroniquesalicia
  30 novembre 2021
L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !
J'ai adoré la personnalité de la secrétaire Kim Miso ! Alors, on pourrait penser qu'elle n'est pas indépendante, uniquement à la botte de son patron, eh bien je dis non ! Au contraire, elle réussit à merveille dans son travail et sait se rendre indispensable !
J'adore son côté hypocrite totalement assumé. Elle tient tête à son patron, qui ne veut décidément pas la lâcher et c'est vraiment drôle à voir (vraiment j'ai ri face à certains râteaux) !
Les dessins sont beaux, avec de très jolies couleurs et si je ne devais relever qu'un petit point noir ce serait la similarité entre les expressions de Miso, comparé à celles de Yeongjun !
J'ai hâte de découvrir la suite et que le vice-président reconnaisse que s'il ne veut pas que sa secrétaire parte, ce n'est pas que pour des raisons professionnelles. le fait qu'il ne laisse aucune autre femme l'approcher autant qu'elle, montre encore plus l'importance de leur lien, ce que j'ai adoré.
Ce n'est pas encore un coup de coeur, mais je pense que la suite peut facilement le devenir.
leplaisirdelire31
  21 juillet 2021
Je ne suis pas complètement convaincue par ce titre.
Globalement j'ai passé un bon moment à travers ce premier tome, l'histoire est drôle et sympathique.
Ce qui fait le charme de ce titre sont surtout les joutes verbales entre la fameuse secrétaire Kim et Lee Young Joon, son employeur. Kim a un flegme à toute épreuve face au pauvre Lee qui se décompose en la voyant lui dire non. Vous comprenez c'est le plus beau, le plus talentueux, le plus parfait, personne ne lui résiste ( eh oui il est très humble ce monsieur).
Nous nous demandons alors ce qu'il pense de sa secrétaire a-t-il un réel attachement? Ou représente-t-elle un défi pour lui? J'ai envie de lire la suite pour retrouver ce duo drôle et improbable.
D'ailleurs j'ai adoré découvrir Kim qui est sympathique et qui impressionne par son charisme et sa force.
En revanche ce qui ne m'a pas convaincu est que certains chapitres sont assez long et inintéressant, si l'humour est souvent présent de ce titre ce n'est pas constamment le cas et parfois je me suis un peu ennuyé malheureusement...
J'espère que ce côté un peu ennuyeux ne sera pas présent dans le tome 2, à voir la suite.

MangaNews   22 septembre 2021
Comédie à peine teintée de romantisme, Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? parvient à traiter son sujet avec dynamisme tout en s'enrichissant d'un petit propos de fond et d'une autre mystérieuse qui a de quoi titiller notre intérêt. Un premier tome prenant, donc.
Koneko-ChanKoneko-Chan   04 août 2021
Yeongjun : Je suis surtout contrarié de ne pas vous plaire ! Seriez-vous aveugle ? Je suis l'homme idéal !
Miso : ... Votre remarque résume tout ce qui m'agace chez vous...
Yeongjun : Précisez !
Koneko-ChanKoneko-Chan   05 août 2021
Yeongjun : Tu assisteras à une romance digne de la meilleure comédie romantique.
delivrons_les_livresdelivrons_les_livres   01 janvier 2022
« Voler comme un papillon... piquer comme une guêpe ! »
pommerougepommerouge   19 juillet 2021
Son détachement m'a fait mal ! Comme si nos années de collaboration ne comptaient pas...