Éditeur : Gallimard (05/10/2006)

Feuilletez le magazine pour connaître l'Histoire et les histoires de la ville. Suivez le guide et découvrez le best of d'un quartier, à votre convenance ou, montre en main, à l'aide de l'agenda proposé. Suivez aussi nos nombreux conseils et astuces pour profiter au mieux de votre séjour et pour sortir des sentiers battus. A pied ou en calèche, les promenades vous mèneront, étape par étape, sur les plus bea... >Voir plus

gill
  22 mai 2012
En introduction de votre voyage ce petit manuel vous présente la ville et ses mythes.
Et, vous accroche avec quelques petites rubriques - secrets et bizarreries, "buon appetito"...
Tous les détails pratiques sont dans ce guide - l'arrivée en bus, en train, rejoindre le centre, un plan de métro, resto, commerces, des plans de la ville divisés en secteur - "antique", "vatican", "coeur et nord de la ville".
Beaucoup de photos et pour chaque destination l'itinéraire est bien détaillé.
Si vous ne disposez que de quelques jours un week-end idéal est proposé.
Ce guide est parfait et vous le conserverez comme un beau souvenir de votre séjour dans la plus belle ville du monde.
Cielvariable
  16 février 2014
J'adore les guides de cette collection, car ils présentent des trajets à faire soi-même dans les villes (une journée par quartier) qui font en sorte qu'on voit le meilleur de la ville en perdant le moins de temps possible. En plus, le format facilement transportable (léger, format poche) et manipulable (spirale) en fait un guide extrêmement pratique.

gillgill   24 mai 2012
AUGUSTO
Sorti tout droit d'un film de Fellini, cet établissement est l'un des derniers survivants de la race des "Osterie", ces tavernes où l'on mange dans l'allégresse en buvant bien tout en dépensant peu.
La présence de "Trasteverini", attablés à l'intérieur ou dehors aux beaux jours en dégustant leurs "rigatoni all'amatriciana ou pollo arrosto con patate" sont la garantie d'une tradition préservée.
Service parfois un tantinet brusque.
Pas de cartes de crédit.
Piazza de ' Renzi 15
20H00-23H00 fermé août-mi-septembre
(extrait de "Où...boire et manger" - "Guides Gallimard")