*****

À l'heure de se mettre au lit, Petit Lièvre Brun tente de dire à Grand Lièvre Brun à quel point il l'aime. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver les mots et Petit Lièvre Brun utilise alors son corps et son environnement pour l'aider à exprimer ce qu'il ressent...

Gentiment offert pour la naissance de ma fille, cet album pop up est une pure merveille !
Au delà du thème, l'amour si grand qu'on se porte, les pop up sont sublimes, les dessins très doux et le texte est magique.

Ma fille, à deux mois, est déjà subjuguée par les pages qui se tournent, les images qui bougent et la voix de ces Lièvres Brun qui s'aiment si intensément...

Un album de chevet que je ne suis pas prête de ranger !
Ne pas hésiter à dire, et redire et répéter encore une fois à nos enfants à quel point on les aime!! Avec ce magnifique livre pop-up qui fait rêver, l'amour se dit, se montre et s'extasie! Petit Lièvre Brun, avant de se coucher, veut montrer à Grand Lièvre Brun comment il l'aime, à grand renforts de bras tendus et de bonds plus hauts les uns que les autres. Mais Grand Lièvre Brun, lui, l'aime encore plus, tant ses bras sont longs et ses bonds hauts.

Un vrai bonheur de lecture pour grands et petits et une très belle démonstration d'amour, à réutiliser sans modération!
Comment parler d'amour avec les jeunes enfants ? C'est difficile de décrire l'amour avec des mots mais avec des gestes c'est plus simple...

Papa Grand Lièvre Brun, par des gestes amples en hauteur, en largeur...montre à Petit Lièvre Brun tout l'amour qu'il a pour lui. Mais Petit Lièvre Brun a aussi beaucoup de choses à dire à son papa. Il se met dans des positions amusantes pour le prouver...c'est à celui qui ouvrira les bras le plus grand, sautera le plus haut ou ... à vous de le découvrir !

Un album à raconter à partir de 2 ans et demi - 3 ans et tant pis si les petites mains encore maladroites parfois le détériore...l'important est de parler d'amour et de s'émerveiller !
Voilà une bonne façon de rassurer les enfants. Papa est grand, fort et son coeur est plein d'amour (maman aussi... mais bon il y a d'autres albums pour ça !!)
Cet album nous permet de le démontrer par l'image et grâce aux pop-up ! Les illustrations pastel sont d'une grande douceur et pleines de tendresse.
Une histoire sans cesse rééditée depuis bientôt 20 ans et qui enchante toujours petits et grands !!
Lien : http://bulledemanou.over-blo..
Un magnifique livre pop-up rempli d'amour, qui fait chaud au coeur ! A recommander à tous !
Album qui existe en format classique ou poche mais le coup de coeur va pour le pop-up. Il n'est pas toujours facile de montrer à ceux qu'on aime combien on peut les aimer fort. Ce pop-up nous permettra de voir en 3D combien petit lièvre brun peut aimer de façon très grande son papa.

Une illustration magnifique, un très beau cadeau.

Béné
Un sublime pop-up grand comme ça !
Au moment du coucher, un petit lapin veut dire à son père combien il l'aime. Mais c'est bien difficile à exprimer alors il le fait en terme de distance. Son père entre dans son jeu et s'ensuit une surenchère de déclaration d'affection.

L'album est superbe, tout en tendresse. Il existait en version classique sans le pop-up. Je ne suis pas tout à fait convaincu que le pop-up apporte grand chose à l'album qui était déjà parfait sans. Ca fait un peu gadget.
Je préfère lire la première version aux enfants.
Malgré tout, c'est un bel album, le texte est joli, les illustrations magiques.