Critique de ManouB

Comment parler d'amour avec les jeunes enfants ? C'est difficile de décrire l'amour avec des mots mais avec des gestes c'est plus simple...

Papa Grand Lièvre Brun, par des gestes amples en hauteur, en largeur...montre à Petit Lièvre Brun tout l'amour qu'il a pour lui. Mais Petit Lièvre Brun a aussi beaucoup de choses à dire à son papa. Il se met dans des positions amusantes pour le prouver...c'est à celui qui ouvrira les bras le plus grand, sautera le plus haut ou ... à vous de le découvrir !

Un album à raconter à partir de 2 ans et demi - 3 ans et tant pis si les petites mains encore maladroites parfois le détériore...l'important est de parler d'amour et de s'émerveiller !
Voilà une bonne façon de rassurer les enfants. Papa est grand, fort et son coeur est plein d'amour (maman aussi... mais bon il y a d'autres albums pour ça !!)
Cet album nous permet de le démontrer par l'image et grâce aux pop-up ! Les illustrations pastel sont d'une grande douceur et pleines de tendresse.
Une histoire sans cesse rééditée depuis bientôt 20 ans et qui enchante toujours petits et grands !!
Lien : http://bulledemanou.over-blo..