EAN : 9782020005401
Seuil (01/05/1968)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les paraboles de JésusVoir plus
Ce livre de Joachim Jeremias demeure une référence absolue sur l'étude non pas seulement des paraboles prononcées par Jésus mais plus globalement sur sa façon d'exprimer son message.
Après avoir décrit l'itinéraire linguistique des textes et les clés des traductions successives, Jeremias les replace dans leur contexte historique et redonne souvent leur origine dans l'Ancien Testament.
Ce n'est seulement qu'après cette remise en situation qu'il aborde l'enseignement des paraboles en fonction de leur auditoire mais aussi des temps bibliques et des croyances eschatologiques contemporaines cette fois au Christ, s'attachant alors au message christique.
Le livre est érudit, fin et souvent assez difficile à suivre pour un non initié aux études bibliques mais essentiel cependant pour leur compréhension.