Hugo Document (06/10/2022)
4.03/5   34 notes
JE SUIS UN SURVIVANT. UN RESCAPÉ DES RESEAUX SOCIAUX.

Menaces d'attentats sur la tournée de mon spectacle. Seringues pleines de sang dans ma boîte aux lettres. Courriers anonymes me promettant la mort. Agressions dans la rue. Voici les répercussions du harcèlement permanent que je subis depuis maintenant cinq ans.

Bienvenue dans ma vie, ou plutôt mon enfer. Bienvenue dans les coulisses de mon combat judiciaire. Face à des tribunaux qui ... >Voir plus
Que lire après Survivant des réseaux sociauxVoir plus
Dans ce roman, Jeremstar nous raconte ce qu'il a vécu depuis 2018 à travers les réseaux sociaux et ce qu'il en a "tiré comme leçons". Il nous dévoile également son combat actuel contre le cyberharcècement pour lui mais aussi pour les autres.

Je vais être honnête, je savais qui était plus ou moins Jeremstar mais sans plus. Et puis cet été, Snapchat m'a proposé de le suivre lors de son voyage à Bali avec son amie Zaz.

J'ai trouvé ce voyage fantastique et j'ai continué de le suivre sans savoir ce qu'il s'était passé il y a presque 5 ans.

J'ai donc découvert avec stupéfaction comment certaines personnes pouvaient s'acharner via les réseaux sociaux à détruire quelqu'un qu'ils avaient dans le collimateur.

Comment de nos jours, peut-on lancer une sorte de "mise à mort" virtuelle d'une personne ?

J'ai halluciné de voir jusqu'où les gens peuvent aller et surtout la lenteur des tribunaux à juger et prendre au sérieux le harcèlement sous toutes ses formes !

Car oui Jeremstar est connu mais combien d'élèves se font harceler jusqu'à mettre fin à leur vie pour être "libérés"?

J'ai découvert aussi le combat que mène donc Jeremstar pour cette lutte via un site internet.

Mais j'ai surtout été très agréablement surprise par son méa-culpa sur ce qu'il a pu faire au temps de sa "grande" notoriété et de ses excuses pour le mal qu'il a pu faire. Et puis son changement de vie ne peut être que salutaire...

Ce livre m'a fait penser à un des derniers posts de @alice_au_pays_des_livres qui disait que ce n'est pas parce que l'on n' aime pas un livre, qu'il faut casser l'auteur...

Et bien c'est pareil sur les réseaux sociaux quels qu'ils soient...

Je suis sortie très loin de ma zone de confort via cette lecture mais je ne le regrette absolument pas.

Bon courage Jeremstar pour les procès toujours en cours et bon courage à tous ceux qui se battent au quotidien face à ceux qui sont derrière leurs écranset qui essaient de les détruire...
Jeremstar, personnalité des réseaux sociaux, nous livre avec beaucoup de coeur et de tristesse ce témoignage sur le cyber harcèlement.

Loin du personnage excentrique d'il y a quelques années, Jeremstar partage sa décente aux enfers suite à de fausses rumeurs lancées à son sujet.

J'ai été très touchée par ce qu'il raconte, nous parlant de ses procès, de la justice française et son regard vis a vis des affaires sur le cyber harcèlement, de sa vie professionnelle ainsi que personnelle.

Il raconte également comment de simples rumeurs peuvent transformer a jamais une vie, comment la télé réalité a changé sa vie.

On ne peut que saluer son combat contre le harcèlement qui comme il le dit, fait de plus en plus de victimes chaque jour.