Citations sur Si tu t'en vas (15)

Le tee-shirt et le jean sont de bonne qualité, ce sont des vêtements de marque. Suis-je le genre de personne à acheter un vêtement de créateur ? Cela ne m’évoque rien du tout. Mais après tout, j’ai perdu la mémoire. J’ai l’impression d’assister à ma renaissance, affranchie de tout passé. D’être le fantôme de quelqu’un d’autre.
L’île a quelque chose de sauvage. Elle est certes magnifique, mais sa beauté respire le danger – ce n’est pas le genre d’endroit où l’on aurait envie de passer ses vacances.
Paddy a été marié à cinq reprises et a eu d’innombrables copines. Il considère les ruptures comme une fatalité et les femmes comme des voitures : il les échange au bout de quelques années contre un modèle plus jeune. Il a soixante-trois ans et sa copine du moment, vingt-quatre.
La famille est considérée comme une distraction dans le monde de la finance d’entreprise.
« Toutes les femmes envisagent un jour de quitter le père de leurs enfants. Imagine, il reste endormi pendant que, toi, tu gères un bébé hurlant à 3 heures du matin. Il suffit que l’histoire se répète et boum ! Divorce. »