AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Med_B


Med_B
  07 octobre 2018
Vous avez envie de lire un livre d'aventure ? Mais aussi un thriller ? Et vous n'arrivez pas à choisir. Lisez celui-là, il mélange les deux…

Le livre est divisé en deux histoires : La première se situe à Londres où Éloïse, une femme aimante et mère de d'un garçon en bas âge, Max et un bébé de douze semaines, Cressida et épouse de Locklan, un homme qui s'acharne au travail pour permettre à sa petite famille de continuer à vivre dans la bourgeoisie, disparaît en laissant ses deux enfants endormis et sans surveillance, chose qui ne lui ressemble pas… Au même moment, et c'est la seconde histoire, une femme « Éloïse » se réveille sur une île abandonnée grecque où quatre écrivains y séjournent pour écrire. N'ayant aucun souvenir de qui elle est et les raisons qui l'ont conduites jusqu'ici, elle essaie tant bien que mal à recouvrer sa mémoire.

Pourquoi une femme qui a tout en apparence abandonnerait son foyer et ses enfants ?

J'ai beaucoup admiré la façon dont l'auteure manie l'histoire. Elle nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. D'un côté on accompagne Locklan dans ses recherches afin de savoir où est passé sa femme, et de l'autre on suit Éloïse en priant désespérément qu'il y aura très vite quelque chose, un indice peut-être, qui fera revenir sa mémoire. Mais, comme dans tout bon thriller, les choses ne se déroulent jamais aussi simplement.

Un autre point à C.J Cooke pour sa plume qui, en plus d'être fluide, est agréable à lire ; tantôt du présent, tantôt du passé. L'alternance des chapitres et cette petite dose du suspense à la fin de chacun donne plus d'ampleur à l'histoire et nous tient en otage jusqu'à la toute dernière page.

C'est grâce à ce livre que j'ai découvert CJ Cooke, et je compte bien lire d'autres livres de cet auteure.
Lien : https://deslivresdesmotsblog..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox