Robert Muchembled (Directeur de publication)
EAN : 9782010172755
Hachette (15/07/1993)
3.19/5   8 notes
1783-1815, ces deux bornes chronologiques indiquent l'intention de l'ouvrage : embrasser à la fois la période prérévolutionnaire, la Révolution et l'Empire.
Afin de restituer la complexité fondamentale de ces années, la démarche associe un récit chronologique et une étude des phénomènes de longue durée, dont la Révolution n'est qu'un des moments. Six chapitres retracent la dynamique révolutionnaire. Ils sont construits à partir de la présentation liminaire d'... >Voir plus
Que lire après Histoire de la France. Révolution et Empire, 1783-1815Voir plus
Ce livre, c'est le bon gros manuel indispensable en fac d'histoire, quand on étudie la Révolution et Mr Napoléon Bonaparte.

Malgré sa longueur légèrement excessive, les nombreux détails permettent une connaissance approfondie du sujet. C'est un livre historique riche en informations utiles !
Mais il est évidemment nécessaire d'apprécier cette époque de notre histoire pour avoir le courage de le lire entièrement...

Lire ne signifie pas adhérer.

Dans la catégorie : La Révolution de 1789Voir plus
>Histoire de France>France : histoire>La Révolution de 1789 (104)