Critique de Alyxiel

Résumé : " Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu'à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécu dans l'ombre de Sasha, son frère jumeau… Depuis, tout a changé. Faustine s'est découvert une passion, l'escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu'à un être. Un seul. S'il se trompe, si Faustine n'est pas celle qui lui était destinée, elle en mourra…"

Emmanuelle de Jésus nous montre une seconde fois tout son talent dans ce second tome.
L'intrigue amoureuse avance doucement sans pour autant nous plonger dans l'ennui ou le désintéressement. C'est là aussi que réside la force de ce livre.
Le suspense est bien conservé , et jusqu'à la fin on se pose des questions quant au dénouement.
La relation entre Faustine et son frère jumeau Sacha est un peu mise en retrait par rapport au 1er tome, mais la force de leur amour fraternel n'est pas moins forte.
J'aime aussi le mystère autour de Salmacis et de ses origines. mythologique. La magie qui entoure la famille d'Andrea apporte une dimension fantastique au récit très pragmatique des varappeurs.