EAN : 9782035934642
Éditeur : Larousse (14/06/2017)

Avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France

À la maison ou au travail, en vacances ou dans la rue, les risques dans notre vie quotidienne sont nombreux. Face à une personne en danger – votre enfant, un proche ou un collègue de travail – avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie.

Grâce à ce mini-guide, apprenez les bons comportements pour prévenir le danger et initiez-vous aux gestes de premiers secours.

espritlivres
  02 septembre 2017
Ecrit par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, ce guide propose de revenir sur quelques gestes de secourisme indispensables, simples et accessibles, pour sauver des vies en cas de malaise, d'arrêt cardiaque, de perte de conscience, de brûlure...
Pédagogique, ce recueil offre une présentation détaillée de ces gestes qui sauvent, gestes répartis en 5 chapitres :
le secourisme
l'incendie
les risques de loisir
les risques naturels
les risques technologiques
Dessins et schémas émaillent les recommandations.

Un bon outil pour toutes les personnes désireuses de se former aux premiers secours.
Une info qui donne à réfléchir : chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si 20 % de la population française connaissaient les gestes d'urgence.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
jimenBX
  15 août 2019
Tres bon bouquin que toute personne soucieuse d'autre chose que de sa petite personne devrait lire au moins une fois dans sa vie.