Critique de Lademoiselleauxcerfs

Ce livre me faisait de l'oeil, principalement pour une raison précise, il traite des matières enseignées à Poudlard. Il y a un chapitre dédié à la divination et comme j'aime particulièrement cette discipline, je devais absolument me le procurer.

Je suis émerveillée par le travail qui a été produit pour ce livre. Les illustrations de Jim Kay sont magnifiques, la structure des chapitres est agréable. Chaque matière traite de sujets divers et précis, par exemple en divination, il y a quelques informations sur la chiromancie et pour la botanique, par exemple, il y a un passage qui traite des mandragores.

J'ai trouvé le livre vraiment bien organisé, très beau à regarder, je suis ravie de cet achat. Je suis encore plus heureuse de savoir que l'histoire de Harry Potter se base sur des éléments ou événements qui ont existé ou dont on a parlé il y a quelques siècles. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai adoré avoir des images ou photographies de documents anciens.

Le charme de cet ouvrage repose sur la qualité visuelle et le plaisir d'avoir de vrais documents comme preuves de ce qui est écrit. le seul bémol à mes yeux est que les descriptions ne sont pas assez détaillées, j'aurai voulu apprendre bien plus encore que ce que j'ai découvert. Une très bonne surprise tout de même.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..