EAN : 9782075092371
Gallimard Jeunesse (31/05/2018)
4.5/5   36 notes
Les dessous du décor du Chemin de Traverse sont révélés à travers des éléments à détacher et à déplier, dont un plan, un poster de La gazette du sorcier, des autocollants ou encore des Noises à collectionner.
Depuis le Magicobus jusqu'aux gobelins en passant par les balais, baguettes magiques et autres boîtes à Flemme, ce livre permet d'explorer les coulisses de l'extraordinaire décor du Chemin de Traverse. Ce carnet magique comporte de nombreuses surprises à... >Voir plus
Que lire après Harry Potter - le Carnet Magique : le Chemin de TraverseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une pincée de poudre magique, une petite formule et hop, vous voilà arrivés dans un immense quartiers aux multiples ruelles et aux magasins aussi étranges que variés

Un quartier secret, inconnu aux moldus ( vous savez ces gens qui ne possèdent aucun pouvoir magique: du Magicobus jusqu'aux gobelins en passant par la banque des sorciers, de la fantastique boutique de Georges et Fred, ce chemin de traverse n'aura plus aucun secret pour vous

Avec sa couverture magnifique, ces surprises à détacher et à déplier , et son effet en relief très réaliste, ce carnet magique met de suite l'eau à la bouche tant il est riche, rempli de magie en toutes sortes..

Résultat de recherche d'images pour "chemins de traverse harry potter r"

Depuis le Magicobus jusqu'aux gobelins en passant par les balais, baguettes magiques et autres boîtes à Flemme, ce livre permet d'explorer les coulisses de l'extraordinaire décor du Chemin de Traverse.Ce carnet magique comporte de nombreuses surprises à détacher et à déplier, dont le plan du Chemin de Traverse et un poster de la Gazette du Sorcier, mais aussi des Noises, Mornilles et Gallions à collectionner ainsi que des stickers.
Les détails sont superbement pensés et le contenu est intéressant.

Avouez que l'idée d'un quartier secret et dans lequel on ne peut entrer que si on a le code a de quoi faire envoler l'imagination. Avec le livre le chemin de traverse, vous pouvez vous balader autant que vous le souhaitez de la librairie Fleury et Bott à la boutique de farces et attrapes en passant par le magasin d accessoires de Quidditch. le livre vous apprend aussi plein d anecdotes de tournage : quels livres ont inspiré ces décors ? Qui joue la chouette de Harry ? Comment les graphistes ont travaillé sur la Gazette du sorcier ?

Gorgée de références et de clin d'oeil à cette saga , les fans ont déjà du se ruer dessus, pour les autres, nous vous conseillez d'aller explorer ce monde toujours aussi magique et mystérieux d'harry Potter !!

Bref une plongée dans le monde des sorciers pour Moldus aimant la magie, au prix de 19.90€.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Vous êtes fans de la saga Harry Potter ? Vous avez toujours envie d'en apprendre plus sur l'univers de J.K Rowling ? Alors cet ouvrage est fait pour vous !

La première chose que je me suis dit en ayant le livre entre mes mains c'est… Wahouuu ! C'est réellement un beau livre. de ceux que l'on arbore fièrement dans sa bibliothèque. Sa couverture rigide en relief m'a conquise. L'illustration est magnifique et elle plonge le lecteur directement sur les traces du chemin de traverse. Malgré les années, je ne me lasse pas d'explorer l'univers d'Harry Potter. La magie opère toujours, si ce n'est encore plus qu'avant.

Dans cet ouvrage vous allez en apprendre plus sur le chemin de traverse et je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Ce carnet magique va vous permettre de redécouvrir le chemin de traverse. Il contient des surprises à détacher et à déplier qui vont vous faire revivre l'intensité de l'histoire d'Harry Potter à travers les films.

C'est un livre qui se lit assez vite, j'ai donc choisi de faire durer le plaisir en le découvrant soir après soir avec mon fils qui est lui-aussi un très grand fan de la saga Harry Potter. C'est un ouvrage dont il faut prendre soin, c'est ce que l'on appelle un « beau livre ». Il m'a permis de découvrir pleins de petits détails, de revivre des moments que j'ai adoré. Il y a beaucoup d'interactions avec les surprises à détacher, bon personnellement je les ai parcouru avec délicatesse pour ne pas les enlever de l'ouvrage mais j'avoue que pour les enfants c'est idéal pour les passionner et leur faire découvrir les moindres recoins du chemin de traverse.

Mon avis sur cet ouvrage est plus que positif étant donné que l'ensemble est tout simplement magnifique. C'est un livre de très bonne qualité qui complète à merveille ma collection de beaux livres Harry Potter. Tous les fans seront conquis c'est une certitude.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire… Foncez et revivez de merveilleux moments grâce à ce livre !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
Dès la couverture, quel bonheur de plonger à l'intérieur du Chemin de Traverse, avec Gringotts, Olivander, Fleury et Botts... Même si l'on apprend rien de particulier que tout fan ne sache déjà, ce livre est magique. Photos, secrets de tournage, on soulève, on déplie, on détache, on manipule, on peut même coller des stickers, il y a un poster, un plan, une carte, de la monnaie, bref de quoi ravir tout amateur de l'univers Harry Potter et j'en fais partie !
Ce livre est magnifique ! Il est parfait pour tous les fans de Harry Potter ! La couverture attire l'oeil et elle est en relief donc j'adore passer ma main dessus.

Pour le contenu, on nous parle de beaucoup de choses comme le chaudron baveur, le chemin de traverse, Gringotts, Fleury et Bott, La gazette du sorcier etc.
Il y a des images des films mais aussi d'autres images et des illustrations. L'énorme plus dans ce livre se sont les pop-up. Quand on arrive à la partie des baguettes magiques, on a un petit carnet avec la représentation des baguettes des personnages importants.
Quand on arrive à La Gazette des sorciers, on a la une du journal. Bref, très addictif ce livre !
Le plus à la fin, on a un poster de la couverture !

Sur l'univers de Harry Potter on aurait de quoi écrire, l'auteure a créé un univers magnifique et qui est très intéressant.
Ce livre est petit mais assez complet. Évidemment, il n'y a pas tout mais c'est déjà intéressant.

Je le recommande pour tous les fans de Harry Potter !
Lien : http://livres-films-series.b..
Avant de vous donner mon avis sur le contenu de cet ouvrage, je voulais absolument vous parler de la couverture qui est absolument splendide, elle est superbement illustrée et remarquablement bien travaillée ! le titre est gaufré, les reliures de briques le sont également. Je suis agréablement surprise par la qualité et le soin qu'a apporté l'éditeur.

C'est un très beau livre que vous serez fière d'exhiber dans votre bibliothèque, vous pouvez me croire ! Je lui ai trouvé une très belle place chez moi 😍.

Dans cet ouvrage vous allez en apprendre plus sur le chemin de traverse qui est riche en surprises ! Ce carnet va vous permettre de redécouvrir le chemin tout en vous mettant à contribution car vous devrez plier et déplier les pages du livre. Ce livre est riche en petits détails qui fait revivre la magie de Harry Potter. Les petits curieux et curieuses vont tomber littéralement amoureux/amoureuses de ce livre.

Tout ça pour vous dire que ce livre est tout simplement magnifique et pas seulement parce qu'en tant qu'objet il l'est mais parce que le contenu en vaut la chandelle ! Je suis persuadée que tous les fans de Harry Potter seront conquis par cet ouvrage ô combien grandiose !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Chaque gobelin a été imaginé individuellement. Leur personnalité s'exprime au travers de leurs oreilles, nez et menton exagérément allongés.