Henri Galeron (Illustrateur)
EAN : 9782070616350
Gallimard (02/10/2008)
4.25/5   4 notes

A poil court ou à poil long, le chien est un bon compagnon. Regardons-le grandir, jouer, grogner, aider ou même sauver l'homme.

Que lire après Mes premières découvertes : Le chienVoir plus
Bien documenté, bien présenté, ce tome offre des illustrations très vivantes qui plairont aux plus petits. le chien est présenté dans sa diversité et on progresse pas à pas dans la découverte du "meilleur ami de l'homme". Visiblement le tome date un peu (ou n'a pas été mis à jour) car quand on présente les services rendus par le chien, on ne montre pas le chien lors des tremblements de terre, dans les décombres d'immeubles, mais on montre le Saint-Bernard et son tonneau de rhum.

De plus, un petit effort aurait pu être fait sur les autres types de chiens, où il manque le dingo australien, par exemple. Pas un mot non plus de Laïka (même si le tome s'adresse aux enfants, on peut leur en parler). Sinon, dans l'ensemble, le tour d'horizon est plutôt sympa.
Ce livre est super parce que on apprend pleins dessus et il y a pleins de super photos.

Video de Pascale de Bourgoing (1) Voir plusAjouter une vidéo

Pascale de Bourgoing et Ginette Hoffmann : Khâ, le petit égyptien
Sur l'Ile El-Dahad, près du Caire, Olivier BARROT présente "Khâ, le petit égyptien" de Pascale de BOURGOING et Ginette HOFFMANN, livre pour la jeunesse. le sujet est ponctué d'illustrations issues de l'ouvrage.
Dans la catégorie : ChiensVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Chiens (66)