Le monde des sorciers de J.K. Ro... tome 1 sur 1
EAN : 9782075076333
Gallimard (16/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Créez vos propres séances magiques de cinéma et incarnez les personnages des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques Grâce à ce livre magique, revivez les scènes mythiques de vos films préférés, avec Dobby, l'adorable Niffleur et bien d'autres créatures fascinantes. Dans une pièce sombre, dirigez une source de lumière vers la fenêtre découpée de chaque page pour projeter les images sur un mur ou au plafond. Il ne vous reste plus qu'à lire le texte à voix haut... >Voir plus
Que lire après Le monde des sorciers de J.K. Rowling, tome 1 : Cinéma magiqueVoir plus
Encore un documentaire "Harry Potter"!
A l'approche des fêtes, cela offrira du choix mais aussi des déclinaisons originales.
Voyez plutôt !
Documentaire.
Nous devrions dire que ce titre-ci se trouvera aussi à mi-chemin de la fiction, puisqu'il faudra lire des scènes en s'amusant.
" Séances magiques" nous invitera à rejouer entre amis (ou juste relire) des extraits de la saga ciné, en proposant des focus à projeter sur un mur à l'aide d'une lampe projeter sur les illustrations transparentes du livre.

Une thématique qui liera les extraits: les créatures.
Comment ne pas repenser au prequel d'Harry Potter, " Les animaux fantastiques" avec l'attachant Norbert Dragonneau, aussi fan de créatures fabuleuses que l'était le géant Hagrid.

L'idée est sympathique et ludique, on pourra offrir à un tout jeune lecteur plusieurs scènes culte de la saga Harry Potter dont la rencontre avec le servile Dobby, la rescousse du phénix Fumseck, la découverte de l'Hippogriffe chez Hagrid. Nous pourrons nous réjouir, "Séances magiques" y aura pensé, nous aurons droit à une scène irrésistible avec le niffleur chapardeur et la présentation de Pickett le Botruc.
Cet ouvrage s'adressera à un jeune public qui s'amusera à la séance de cinéma et qui se prendra délicieusement à rêver un peu en revenant sur des extraits cultes.
Sûr que ces petits spectateurs sont aussi fans que les grands et se plairont à vous dire exactement d'où est tiré chaque scène.
C'est à découvrir.

Videos de Gallimard Jeunesse (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gallimard Jeunesse
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».