EAN : 9782075110181
Éditeur : Gallimard Jeunesse (15/11/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Dans ce deuxième film de J.K. Rowling, le magizoologiste Norbert Dragonneau se lance sur les traces du redoutable Gellert Grindelwald. Cette périlleuse mission le conduit à Paris, où le mage noir a rassemblé ses partisans... Guide complet et richement illustré de photos et de dessins, ce livre foisonne de surprises à manipuler -autocollants, rabats à soulever, affiches à déplier...- et regorge de révélations passionnantes : secrets de tournage, fabrications de décor... >Voir plus

culturevsnews
  29 novembre 2018
Cet ouvrage porte très bien son titre. de photos en dessins, de croquis entre informations, on en apprend un peu plus sur le tournage du film adapté de J.K. Rowling : Les animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald révèlent ses secrets. Ce livre offre de nombreux trésors à découvrir ! Il y a plusieurs planches d'autocollants, des feuillets à déplier, etc... Cet ouvrage extraordinaire regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions..
On aime particulièrement la couverture et les somptueuses illustrations et la densité d'informations qui y figurent et qui font de l'effet pour les amateur des sorciers.
Un livre particulièrement riche et complet sur ce film!! Même si le livre n'est point le film, on rêve en redécouvrant... LA MAGIE DU CINÉMA !!!
Silencio !
Note : 9,5/10
Sami33
  18 janvier 2019
Je vous propose de découvrir cet objet livre qui est magnifiquement bien travaillé et qui plaira assurément à tous les fans de la nouvelle saga de J. K. Rowling ! Que vous soyez enfant ou adulte, ce livre est une mine d'or qui vous fera tourner les pages, soulever des languettes et vous émerveillera par tant de subtilités cachés.

La première de couverture est magnifique et nous donne un bel aperçu de ce qui nous attend à l'intérieur. Les 95 pages de ce livre sont des pages de bonheur pour les fans. Mes filles ont pris plaisir à découvrir ce nouvel ouvrage, qu'elles ont déjà lu et relu !

C'est un objet livre d'exception, le soin et la qualité apportée par l'éditeur sont des plus non négligeables. le contenu est de qualité, les fans ou les non-fans trouveront dans ces pages beaucoup d'informations sur les nombreux personnages que composent "Les crimes de Grindelwald".

J'ai apprécié le fait qu'au début du livre on nous fasse un récapitulatif de ce qui s'est passé avant avec des photos du film. D'ailleurs les photos ne sont pas qu'au début, il y en a tout au long du livre.

Toutes les pages sont joliment illustrées, il y a des stickers, des languettes à soulever, bref, c'est un livre que l'on prend plaisir à avoir en main, et de tourner les pages pour en apprendre toujours plus. Les illustrations sont accompagnées d'explications bien sûr apportant des précisions sur les personnages, sur les différents lieux ou encore sur des anecdotes que l'on ne connaît pas forcément.

Tout ça pour vous dire que ce livre est un must have pour les plus grands fans de J. K. Rowling et de son nouvel univers.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
emeralda
  02 janvier 2019
Voilà un nouvel exemple d'objet livre particulièrement réussit et dédié à un public jeune, mais pas que. Tous les fans peuvent succomber et avec raison.
C'est le quatrième ouvrage (si je ne me trompe pas) de cette collection : La magie du cinéma et dans tous les cas le second concernant la saga « Les animaux fantastiques ».
Tout me paraît réussi dans ce bel album.
La couverture, solide, mais travaillée met en appétit.
La qualité du papier est très supérieure. Elle renforce l'impression d'avoir entre les mains un ouvrage d'exception. Les doigts glissent, caressent les pages, mais ne laissent pas de traces. C'est grandement appréciable !
Le contenu est qualitatif, mais aussi quantitatif. Comme quoi, on peut vraiment parfois avoir le beurre et l'argent du beurre !
Le tarif peut sembler un peu élevé, mais il est justifié par toutes les qualités matérielles du livre, mais aussi par son contenu.
Pour celles et ceux qui vivraient au fin fond d'une grotte, on commence par un rappel de l'histoire avec de magnifiques photos tirées du film. Ces dernières seront partout présentes au fil des pages avec une qualité qui régale les yeux.
Les pages dédiées aux principaux protagonistes de ce volet « Des animaux fantastiques » seront magnifiquement illustrées, mais le lecteur trouvera aussi des facs smillées, des réductions, des planches de stickers…
Chaque illustration s'accompagne d'encart de texte apportant des précisions sur un personnage, un lieu, une anecdote de tournage, un point technique…
Ce livre est une mine d'informations tout en étant beau. On prendra plaisir à le feuilleter encore et encore. Il ne devrait pas trop prendre la poussière car je gage qu'il sortira régulièrement des rayonnages de la bibliothèque de celles et ceux qui le possèderont.

Lien : https://espace-temps-libre.b..