AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2075086206
Éditeur : Gallimard Jeunesse (12/10/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Retrouvez Gellert Grindelwald, Lord Voldemort, les maléfices et les terribles créatures du monde magique, ainsi que les héros qui les ont affrontés : élèves de l'armée de Dumbledore, membres de l'Ordre du Phénix mais aussi Aurors du MACUSA et Non-Maj'.Un carnet aux surprises étonnantes : avis de recherche, cartes à collectionner, stickers, et bien d'autres encore.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
manguy
  19 août 2018
Très bon livre.
Les forces du mal, sous toutes ses formes : maléfices, sortilèges, objets, ...
Très bien écrit, facile à lire et rapide.
Le livre est coupé en deux partie, une sur Harry Potter et l'autre sur les Animaux Fantastiques.
Il y a explications sur les films et les livres, des rappels sur les personnages, les sortilèges, etc... Elles sont faciles à comprendre et nous font apprendre des choses en plus des informations déjà connues.
Cependant, attention, il y a pleins de spoilers !
Les dessins sont superbes !
Il y a des répliques de choses des films, comme les avis de recherche de Sirius Black ou Norbert Dragonneau, la liste de l'armée de Dumbledore, une carte des sortilèges lancés au Etats-Unis, des cartes avec les personnages, etc...
A lire !
Commenter  J’apprécie          60
zaphrina
  27 décembre 2017
Voici un livre sur les forces du mal dans Harry Potter et Les animaux fantastiques. À tous ceux qui n'ont pas lu les livres ou vu les films, ne l'ouvrez pas. Il y a pleins de spoilers. le livre, en plus d'informations connus arrive à nous apprendre deux ou trois petites choses. le véritable intérêt de ce livre sont les bonus que l'ont trouve. En effet, on a des copies d'objet du film tel que la liste des membres de l'armée de Dumbledore ou des avis de recherche. Pour les fans de ces sagas, c'est juste génial.

Concernant le contenu, beaucoup sont connus. On n'apprend pas grand chose voir rien du tout pour les plus fans. Il n'en reste pas moins que l'objet livre est très beau. Est-ce qu'il en vaut la peine? Je ne sais pas. Pour moi, le livre en lui-même n'est pas indispensable mais pour les goodies, ça en vaut la peine.

En bref, ce livre rapide à lire me laisse partager. Sans les goodies, je ne l'aurais pas acheté.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          00
CyCy-71
  29 janvier 2018
J'ai adoré ce livre. Les graphismes sont très bien faits. J'ai pu découvrir pleins de nouvelles choses. Je recommande a tout fan de sorcier...
Commenter  J’apprécie          00
mamantulisquoi
  20 décembre 2017
L'album est divisé en deux parties, Les animaux fantastiques et Harry Potter.
J'adore ce genre d'ouvrage ou nous sont exposés les différents croquis et les idées qui ont menés les équipes à produire de tels créatures. Les « goodies » sont vraiment de toute beautés (posters, affiches, cartes et stickers …)
Les différents symboles et objets nous sont expliqués et contés, l'histoire de certains personnages (coté ombre) est résumée.
Un guide complet des forces du mal pour tout fan du monde de JK Rowling.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
manguymanguy   17 août 2018
Des sortilèges permettant de désarmer, d'étourdir ou de suspendre un sorcier dans les airs ; des maléfices pour contrôler, torturer ou tuer leurs victimes, si impardonnables qu'ils assurent à ceux qui les emploient un aller simple vers une prison aux gardiens dévoreurs d'âmes ; des filtres empoisonnés, des malédictions terrifiantes, des objets maléfiques vendus par des marchants douteux... Voilà quelques-unes des forces du Mal auxquelles le monde des sorciers est confronté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
CyCy-71CyCy-71   15 janvier 2018
Le quartier général du MACUSA se situe dans le Woolworth Building, le plus grand bâtiment de la ville à l'époque. Dans le vaste hall se dresse un mémorial aux procès de Salem qui se sont tenus en 1692.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Gallimard Jeunesse (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gallimard Jeunesse
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».
autres livres classés : explicationsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5143 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre