EAN : 9782075086202
Gallimard Jeunesse (12/10/2017)
4.26/5   43 notes
Retrouvez Gellert Grindelwald, Lord Voldemort, les maléfices et les terribles créatures du monde magique, ainsi que les héros qui les ont affrontés : élèves de l'armée de Dumbledore, membres de l'Ordre du Phénix mais aussi Aurors du MACUSA et Non-Maj'.Un carnet aux surprises étonnantes : avis de recherche, cartes à collectionner, stickers, et bien d'autres encore.
Que lire après Harry Potter - Les Forces du Mal : le Carnet MagiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Très bon livre.
Les forces du mal, sous toutes ses formes : maléfices, sortilèges, objets, ...

Très bien écrit, facile à lire et rapide.
Le livre est coupé en deux partie, une sur Harry Potter et l'autre sur les Animaux Fantastiques.
Il y a explications sur les films et les livres, des rappels sur les personnages, les sortilèges, etc... Elles sont faciles à comprendre et nous font apprendre des choses en plus des informations déjà connues.
Cependant, attention, il y a pleins de spoilers !
Les dessins sont superbes !
Il y a des répliques de choses des films, comme les avis de recherche de Sirius Black ou Norbert Dragonneau, la liste de l'armée de Dumbledore, une carte des sortilèges lancés au Etats-Unis, des cartes avec les personnages, etc...
A lire !
Un mémo de 50 pages.

Ce livre est un bel objet bien composé, mais très superficiel. Comme cela a déjà été remarqué, vous n'apprendrez rien de nouveau si vous êtes fan ou bien si vous avez parcouru d'autres ouvrages sur la saga. Ce qui est mon cas et certaines informations se retrouvent d'un livre à l'autre ( et 100x mieux développées sur internet...). Aucun secret n'est révélé, ni approfondi, il ne s'agit là que d'une compilation des faits, bien mise en images et saupoudrée de petits cadeaux ( goodies dans le jargon ) qui feront plaisir aux collectionneurs car ils sont de bonne qualité et font tout le sel de ce recueil d'infos.
Toutefois, même dans son projet de compiler les faits et gestes des utilisateurs de magie noire et de leurs farouches opposants, ce livre gratte la surface. Bizarre d'utiliser à plusieurs reprises le symbole très graphique des Reliques de la Mort et de ne pas leur consacrer une page. Que l'on me fouette avec des orties s'il s'agit d'un oubli de ma part. Ce ne sont même pas des artefacts de magie noire, certes, mais elles sont tout de même liées à Voldemort et à Harry Potter. Au bon moment, page 18, seule la qualité d'Horcruxe de la bague de Gaunt est évoquée dans le livre. Rien d'autre. Nada. Silence complet sur l'incroyable histoire de la Pierre de Résurrection qui la sertit. C'est dommage de ne pas saisir une telle perche.
Pareil, on vous donne des cartes où figurent le portrait des membres de l'Ordre du Phénix, mais va savoir pourquoi ils ont fait une économie de plusieurs têtes. Fleur Delacour est absente, Alastor Maugrey est trop moche et Arabella Figg (et Aberforth ?) est trop "anecdotique" pour faire partie du lot (basé sur les films uniquement).

Reste un beau livre touché par le syndrome de l'album Panini...
Un superbe livre sur Harry Potter et les Animaux Fantastiques! Des cartes, des autoccolants et pleins d'info sur les forces du mal !
Une amie m'a offert ce livre pour mon anniversaire, elle sait très bien que j'adore les forces du mal et tout ce qui touche à la famille Malefoy. Cet album contient une partie sur l'univers Harry Potter et une seconde sur le monde des Animaux Fantastiques.

Je connais plutôt bien l'univers d'Harry Potter, je n'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà et je trouve cela dommage. En revanche, j'ai trouvé les anecdotes de tournage intéressantes mais pas assez nombreuses.

Pour Les Animaux Fantastiques, je connais très peu cet univers puisque je n'ai vu qu'une seule fois le premier film, le livre m'a servi de rappel quant au film mais pour un adepte de cette saga, il n'apprendra rien de plus que ce qu'il ne sait déjà.

Je suis un peu perplexe face au contenu, à mes yeux, il s'agit plutôt d'un livre de collection et non un ouvrage poussé et recherché. Les informations sont pauvres car la plupart des lecteurs savent déjà ce qui est écrit à l'intérieur, pas de connaissances supplémentaires. Il y a des goodies, ce qui est plaisant. Je suis un peu déçu de l'intérieur mais ravie qu'il fasse parti de ma collection.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Voici un livre sur les forces du mal dans Harry Potter et Les animaux fantastiques. À tous ceux qui n'ont pas lu les livres ou vu les films, ne l'ouvrez pas. Il y a pleins de spoilers. le livre, en plus d'informations connus arrive à nous apprendre deux ou trois petites choses. le véritable intérêt de ce livre sont les bonus que l'ont trouve. En effet, on a des copies d'objet du film tel que la liste des membres de l'armée de Dumbledore ou des avis de recherche. Pour les fans de ces sagas, c'est juste génial.

Concernant le contenu, beaucoup sont connus. On n'apprend pas grand chose voir rien du tout pour les plus fans. Il n'en reste pas moins que l'objet livre est très beau. Est-ce qu'il en vaut la peine? Je ne sais pas. Pour moi, le livre en lui-même n'est pas indispensable mais pour les goodies, ça en vaut la peine.

En bref, ce livre rapide à lire me laisse partager. Sans les goodies, je ne l'aurais pas acheté.
Lien : https://lessortilegesdesmots..

Des sortilèges permettant de désarmer, d'étourdir ou de suspendre un sorcier dans les airs ; des maléfices pour contrôler, torturer ou tuer leurs victimes, si impardonnables qu'ils assurent à ceux qui les emploient un aller simple vers une prison aux gardiens dévoreurs d'âmes ; des filtres empoisonnés, des malédictions terrifiantes, des objets maléfiques vendus par des marchants douteux... Voilà quelques-unes des forces du Mal auxquelles le monde des sorciers est confronté.
Le quartier général du MACUSA se situe dans le Woolworth Building, le plus grand bâtiment de la ville à l'époque. Dans le vaste hall se dresse un mémorial aux procès de Salem qui se sont tenus en 1692.