ISBN : 2070654346
Éditeur : Gallimard Jeunesse (19/09/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Les plus belles œuvres classiques à mettre en toutes les petites oreilles pour s'endormir et rêver en douceur... Franz Schubert, Claude Debussy, Frédéric Chopin, Jean-Sébastien Bach, Éric Satie, Wolfgang Amadeus Mozart, Richard Strauss, etc.

AliceW
  30 août 2015
Ce livre-cd reprend, comme son nom l'indique, des berceuses du répertoire de musique classique. Plusieurs disques chez divers éditeurs proposent ce genre de sélection, parfois de bonne qualité, mais il s'agit bien souvent de réorchestrations destinées aux enfants, pas toujours très heureuses.
Bach, Schubert, Debussy, Mozart, Strauss… Nous avons ici un ensemble cohérent avec 17 morceaux issus du catalogue de la librairie musicale Kapagama, très connus pour certains, plus confidentiels pour d'autres.
Idéal pour un moment tranquille, pour initier et familiariser, l'air de rien, les petits au classique, et permet en même temps aux adultes, de réviser (ou d'apprendre) ses classiques musicaux…
Le livre permet d'avoir un support, si le besoin s'en fait sentir, avec des illustrations qui invitent à la détente et au repos. Pour un temps calme, il est fort possible que des enfants apprécieront d'y faire voyager leur imaginaire pendant l'écoute du disque.
Durée du cd : 1 heure
Dès la naissance
Lien : http://casentlebook.fr/mes-p..
Videos de Gallimard Jeunesse (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gallimard Jeunesse
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».