Pauline Berdal (Autre)
Gulf Stream Editeur (23/02/2023)
Après une aventure à la grotte Chauvet 2 puis à la Bambouseraie en Cévennes, retrouvez Max, Charlotte et Adam pour une nouvelle aventure dans le Gévaudan, lors d'un voyage dans le temps et dans le monde des esprits.

Le trio est en week-end en Lozère. Au programme : visite d'un parc animalier dédié aux loups. Adam est ravi puisqu'il a récemment appris que son totem est un loup blanc ! Après avoir entendu la légende de la bête du Gévaudan, Charlotte dem... >Voir plus
Que lire après Adam et le loup blancVoir plus
En compagnie d'Adam et ses amis, nous partons sur les traces de la Bête du Gévaudan. Magie et mystère sont au coeur de cette aventure qui emmène les héros au 18e siècle. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman ainsi que l'hypothèse proposée pour expliquer le mystère de la Bête.

Ce tome forme une histoire complète, même si l'on retrouve les personnages dans d'autres aventures fantastiques : "Max et l'ours des cavernes", "Charlotte et l'esprit du dragon". Une série réussie qui mêle habilement histoire et magie. Les illustrations sont un petit plus qui rendent la lecture encore plus agréable. Accessible dès 8 ans pour les bons lecteurs.

L'extinction des espèces sauvages est une crise mondiale. On parle souvent du braconnage mais la perte d'habitat et la pollution environnementale sont également en cause dans la disparition de certaines espèces animales. Selon une étude réalisée en 2015, le changement climatique entraînera la disparition définitive d'une espèce sur six si nous n'agissons pas.

Video de Dany Jeury (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dany Jeury
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 4 titres Gulf stream éditeur en parution en mars 2021, le tout saupoudré d'une magie qui éveille (à) la nature.
Les nouveautés de mars : - Pour les 7 ans et + : Les Enquêtes potagères de Loulou, tome 3 - Les Pêchers sans tête (Premiers Romans) de Isabelle Cabrit et Eva Roussel : https://gulfstream.fr/produit/les-enquetes-potageres-de-loulou-les-pechers-sans-tete/
- Pour les 8 ans et + : Max et l'ours des cavernes (Premiers Romans) de Dany Jeury et Pauline Berdal : https://gulfstream.fr/produit/max-et-lours-des-cavernes/
- Pour les 9 ans et + : Agatha et Hercule, tome 2 - Destination Far West de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-2-destination-far-west/
- Pour les 13 ans et + : L'Enfant-Pan (Échos) de Arnaud Druelle : https://gulfstream.fr/produit/lenfant-pan/