LEC (15/11/2018)
Découvrez les 100 jeux incontournables qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo !
Que vous soyez un gamer assidu, ou simplement un nostalgique des années passées à jouer des pouces avec les copains, découvrez la liste des 100 jeux vidéo que vous devez absolument connaître, sélectionnés par les journalistes du site jeuxvidéo.com, à travers des présentations détaillées, des infos techniques et des souvenirs de joueurs.

Pac-Man, Counter Strike, Mari... >Voir plus
Que lire après 100 jeux vidéo incontournablesVoir plus
De Pong à Playerunknown's Battlegrounds... on couvre 45 ans de jeux vidéos. de 1972 à 2017, date de publication de ce compendium.

L'ouvrage hésite entre dictionnaire et hommage, entre liste d'incontournables et historique... il essaie de faire les deux, de manière assez convaincante. On a un panel assez représentatif de ce que furent et sont les jeux vidéos. On n'a par contre aucune vision sur ce que pourraient devenir les jeux vidéos (pas d'évocation de la VR par exemple).

Evidemment, pas de Fortnite... à la grande déception de mon aîné indigné... et pas d'Ultima non plus. Mais du Space Invaders, de la Wii, Candy Crush, Donkey Kong, Zelda, Pac-Man, Sims, Myst,, Mortal Kombat, Minecraft, FIFA, Tetris, GTA, etc. On a plusieurs éditions de GTA ou de Zelda, ce qui occupe des places qui auraient pu être occupées par d'autres jeux.

Deux pages pour chaque jeu, quelques fun facts et autres infos/appréciations sur le jeu, une fiche techhnique et quelques captures d'écran. C'est sans doute trop peu pour les fans. Mais nu tel compendium est forcément dépassé dès sa parution.