J'ai eu peur...
J'ai vraiment eu peur qu'une nouvelle fois encore, ce genre d'histoire me déçoive...

Un couple, 3 enfants.
Un peu la famille modèle en quelque sorte.
Ellie, 15 ans, une des 2 filles, est belle et promise à un bel avenir, tant elle est brillante.
Alors qu'elle s'apprête à passer ses examens de fin d'année, elle disparaît.
Mystérieusement.
Ne laissant aucun indice derrière elle.
C'est l'apocalypse dans le couple.
Il se sépare.
10 ans plus tard, la mère n'a toujours pas refait surface.
Sa vie est en stand by.
Jusqu'à ce que de nouveaux éléments dans l'enquête surviennent et qu'elle se permette de penser à un avenir sans sa fille et de retomber amoureuse.
Floyd est un père célibataire. C'est dans ses bras que le soleil recommence à briller pour elle.
Et il y a Poppy...
Poppy a 9 ans. C'est la fille de Floyd.
Elle est belle, elle est brillante... Eh oui ! Comme Ellie.
La ressemblance est troublante...
Terriblement déconcertante.

Alors, évidemment, le lecteur arrive à des conclusions très faciles !
D'où mes peurs du début...
Mais, Lisa Jewell, l'auteure, n'a pas semé ces indices, comme ça, n'importe comment ! C'est absolument bien réfléchi ! Voulu !
Parce que, c'est bien plus profond que cela...
Alors qu'on pense avoir compris l'essentiel bien avant l'heure, les révélations les plus percutantes en deviennent d'autant plus terribles !
Lisa Jewell a réussi à me surprendre, alors que je commençais à me persuader que j'avais fait le tour du genre !
Que jamais plus un dénouement ne réussirait à me faire ressentir des émotions comme auparavant. A force...
Mais, à partir du moment où j'ai senti que les larmes me montaient aux yeux... plus aucun doute possible... La mission était réussie ! le job était fait...
Je dis bravo.
Les émotions étaient au rendez-vous.
Quelles sensations magiques !

L'histoire d'Ellie m'a embarquée, littéralement.
Trop trop bon !!!
Son destin m'a broyé les entrailles...
Comme toi m'a bousculé... m'a complètement renversé, en vrai...
Un roman qui restera un moment greffé dans ma mémoire....

Merci Netgalley et les éditions Milady.
Le pied total !
Lisa Jewell est une de ces auteures qui sait comment nous faire marcher et pas seulement...elle sait aussi exploiter le côté sombre de l'âme humaine. Une perle !

"Comme Toi" est le genre de roman qui nous fait douter jusqu'au bout. En fait, on se doute de qui est en cause de la disparition de la jeune fille (Ellie Mack, 15 ans). Toutefois, c'est le "comment" et le "pourquoi" qui nous embarque principalement. Et qui nous effraie ! Plus on avance dans l'histoire, mieux on comprend et plus on se dit: "Non...ça se peut pas..." le pire, c'est que justement, ÇA SE PEUT TOTALEMENT. Mais on refuse oser croire...L'humain peut vraiment être épouvantable.

Les chapitres alternent entre Ellie elle-même, qui relate son histoire en faisant usage de la troisième personne et Laurel, sa mère, comment sa vie de famille part en vrille suite à ce drame. On alterne entre passé et présent. La façon dont le texte est structuré est vraiment bien, je trouve. Très clair, facile à suivre, tout simplement bien monté et bien écrit. Elle sait aussi comment créer une ambiance de stress, de malaise.

Je suis ressortie de cette lecture profondément chamboulée par l'issue et surtout, par les motivations qui ont conduit à la disparition d'Ellie. Une lecture très plaisante bien qu'angoissante, on tourne les pages sans même s'en rendre compte parce qu'on a hâte de voir ce qui va se passer. Pour moi, ce thriller fût donc très réussi et Lisa Jewell reste une auteure à suivre à tous les coups. Un roman que je prendrai certainement plaisir à relire plus tard. À recommander à quiconque est à la recherche d'émotions fortes.
Comme toiLisa Jewell éditions Milady , novembre 2018#CommeToi #NetGalleyFrance
Voilà 10 ans que sa fille Ellie a disparu , dix ans en apnée. Laurel s'est peu à peu éloignée des siens. Paul son époux a refait sa vie, Jack son fils vit loin de Londres, Hannah sa fille est une ombre. Alors le jour où elle fait connaissance de Floyd la vie semble enfin lui sourire à nouveau. Floyd est célibataire et le père d'une adorable gamine de 9 ans Poppy. Pour Laurel c'est le choc , cette enfant ressemble trait pour trait à sa fille disparue...
Un roman mené de main de maitre. Chacun des protagonistes prend la parole , le voile se lève au fur et à mesure et l'indicible apparait enfin au grand jour. Les éléments vont au final s'imbriquer comme un puzzle. Certains m'ont sauté aux yeux dès les premières pages , pour les autres j'ai patienté mal mais j'ai patienté!
Un excellent roman qui ne peut plaire qu'au plus grand nombre. Une lecture addictive, les pages défilent , défilent et ....
Un grand merci aux éditions Milady pour ce partage.
Lu en deux jours.…
Laurel voit son univers s'écrouler quand sa fille, Ellie, disparaît du jour au lendemain.
Elle ne peut accepter et sa vie devient un enfer de souffrance. Aucune piste policière. Bref le grand silence !
Son relationnel familial s'effrite aussi avec un éloignement avec ses enfants, éloignement dont elle ne prendra pas conscience de suite, et le divorce avec son mari inéluctable ….

Bien des années plus tard, elle retrouve des étincelles dans les yeux avec Floyd… Amour Amour ;-)) la fille de Floyd, Poppy ressemble étrangement à Ellie et commence le questionnement et les doutes…

Lisa Jewell nous ballade avec habilité même si j'avais compris avant la fin.
Ça reste un très bon thriller psychologique, un de ces livres que l'on prend plaisir à lire sans le lâcher et en croisant les doigts pour que la prochaine lecture soit aussi addictive.

L'histoire est sombre et la fin bien triste à mon gout. Il est très dur de décrire un ressenti sans spoiler. Disons que j'ai eu un gros serrement au coeur pour Ellie et de la compassion pour Floyd. SI si ;-)))
Ellie quinze ans disparaît sans laisse de trace. Sa famille s'en trouve détruite, anéanti. Sa maman a vraiment du mal à remonter la pente...
Les semaines, les mois, les années passent et toujours aucune trace de l'adolescente !
Mais sa maman va recontrer un homme et cela va changer le court de son existence à jamais !

On va suivre la vie de cette famille pas à pas suite à la disparition d'Ellie.

Une fois encore j'adhère complètement au style de Lisa Jewell ! La plume est fluide, des indices qui nous pousse à continuer et un attachement important à ses personnages ! Des secrets en veux tu en voilà, des non-dits...

Un vrai régal ce roman, c'est un pur bonheur que d'ouvrir un livre de Lisa Jewell !

Ce livre m'a vraiment serré le coeur !
Voilà plusieurs années que Laurel Mack vit un véritable enfer. Sa fille Ellie, brillante, enjouée et adorée, a disparu quelques jours avant son quinzième anniversaire sans laisser la moindre trace.
La police a mis cette disparition sur le compte d'une fugue mais Laurel a une certitude : il est arrivé quelque chose de grave à sa fille, mais quoi?
Comment continuer d'avancer dans la vie sans savoir ? Comment faire quand, amputée par la disparition de son enfant, la vie continue sans nous? Qu'est-il arrivé à Ellie ?

"Comme toi" est un roman aussi glaçant que bouleversant qui manie très bien les points de vue pour nous permettre de saisir la complexité de l'intrigue dans sa totalité. L'histoire est intrigante et on tourne les pages fébrilement jusqu'à l'explication finale.

Lecture conseillée pour les amateurs de thriller.
Premier livre de Lisa Jewell que je découvre enfin et je ne suis pas déçue !
Le début m'a semblé cependant un peu lent à démarrer mais une fois le contexte bien mis en place il est difficile de s'arrêter de lire.
Même si on devine assez facilement certains éléments, l'histoire est oppressante du début à la fin, à tel point que j'y pensais même quand je n'étais pas entrain de le lire. Lisa Jewell alterne passé présent et j'ai été impressionnée par cette facilité qu'à l'autrice à prendre différents points de vue. Je me suis facilement attachée aux personnages également.
C'est un page turner addictif avec des chapitres courts et une plume fluide qui rendent le récit très agréable. Les révélations finales glaçent le sang et donnent des frissons. C'est un thriller domestique avec une histoire tragique mais passionnante que je vous recommande vivement.
J'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais pas cette auteure, mais ce fut un régal de lire ce livre.

Dans ce livre, on a la vision de Laurel, Ellie, Noelle et Floyd, ce qui fait qu'il y a peu de suspense en tant que lecteur, car on a leur ressentie.
On alterne, soit au présent, soit au passé (noté : AVANT).
Mais c'est, du coté des personnages qui sont intéressants à savoir : comment ils arrivent à assembler les pièces du puzzle. Ce qui en fait que c'est un roman original.

Ellie âgée de 15 ans, intelligente, belle, un petit copain théo, et entouré d'amours avait tout pour être heureuse dans la vie.
Pour avoir eu un B+ en math, elle demande à sa mère, à avoir des cours particuliers. Elle fait donc connaissance de Noelle Donnelly.

Un jour, alors que ses examens approchaient et qu'elle ne pouvait pas travailler chez elle, car sa soeur Hanna avait invité une copine avec un rire qu'Ellie ne supporte pas, elle est partie réviser à la bibliothèque et n'est pas rentré le soir.

Comme aucun coupable ni corps n'est trouvé, la police a mis l'affaire sans suite et a supposé à une fugue, a laquelle Laurel, la mère d'Ellie ne croit pas du tout, et n'arrive pas en à faire son deuil, négligeant par la suite ses deux autres enfants Hanna et Jake, et son mariage avec Paul.

Dix ans passent, Paul a refait sa vie avec Bonnie, et ses enfants devenus adulte partie. Laurel de son coté, essaye de se résoudre à tourner la page.
En sortant du coiffeur, elle se dirige vers le café d'à côté. Elle fait la connaissance de Floyd, et quelques jours plus tard de Poppy âgée de 9 ans. Elle est le portrait craché de sa fille disparue...
Une belle découverte que ce livre !

en alternant entre les différents point de vue et personnages, Lisa Jewell réussit à rythmer son récit. Progressivement, la vérité se dessine, mais rien, absolument rien, ne nous prépare à cette fin.

Je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai hâte de lire d'autres livres d'elle !
4 points de vue, Laurel, Ellie, Floyd et Noelle.
Impossible de se perdre dans tous ces pdv.
Impossible de ne pas retenir son souffle en lisant certains passages.

Pour vous résumer un peu l'histoire :
Ellie 15 ans fille de Laurel et soeur de Jake et Hannah disparaît du jour au lendemain.
Jeune fille battante quand elle veut réussir, c'est impossible pour Laurel de se dire qu'elle a fugué en plus de ça, elle est intelligente, belle, bosseuse en couple avec Théo, pour ne pas avoir une mauvaise note en math elle a même demandé à sa maman pour avoir des cours particuliers avec une prof, c'est là qu'elle rencontre Noelle d'bref, impossible de s'imaginer qu'elle a voulu tout abandonner. Pas de corps, pas de coupable, rien.
Sa disparition a tout fait chuter, la famille s'est décomposée, Laurel s'est séparée de son mari, les enfants eux sont partis de leurs côtés bref, tout a vraiment basculé.
Des années plus tard, Laurel décide de se laisser aller dans une nouvelle relation avec Floyd. Peu après, elle fait la rencontre de sa fille Poppy âgée de 9ans, elle tombe de haut quand elle s'aperçoit qu'elle a la même tête que sa fille disparue Ellie. Encore plus fou, elle va faire la rencontre de sa soeur S-J qui va changer les choses.

Mais quel magnifique roman ! Un véritable coup de coeur pour la construction de l'histoire, pour le déroulement et la fin qui m'a fait frissonner.

J'ai été bouleversée, énervée, triste bref l'histoire a complètement broyé mes émotions. Un roman qui ne peut pas s'effacer rapidement, ça laisse des traces, c'est marquant.