Critique de beadal

beadal
  15 octobre 2020
J'ai découvert Lisa JEWELL avec ce livre et je ne regrette pas du tout!
Ce thriller est complètement haletant! L'auteure donne envie de savoir la suite des événements au fil des pages.
Difficile de raconter l'histoire sans la spoiler ... Surtout que je me suis mise à le lire complètement par hasard sans lire le résumé donc c'est vraiment une double surprise. Je l'avais mis dans ma pile à lire il y a un certain temps et j'avais complètement oublié de quoi ça pouvait parler.
1 - Alice, mère de trois enfants, qui recueille un parfait inconnu amnésique trouvé sur la plage devant sa maison en bord de mer;
2 - Lily, jeune femme de 21 ans qui cherche désespérément son mari disparu alors qu'ils se sont mariés il y a deux semaines;
3 - Et ce couple marié avec deux adolescents: Gray 18 ans et Kirsty 16 ans, qui passe leurs vacances d'été en bord de mer, rencontrant un beau jeune homme de 19 ans très énigmatique...
Ces trois histoires parallèles ont un lien commun mais lequel? Et j'ai adoré chercher ce point commun, calculer avec les indices semés petit à petit ... C'est vraiment plaisant pour le lecteur, on s'attache aux personnages on a envie de connaître le pourquoi du comment.
Du coup, ça m'a vraiment donné envie de découvrir les autres romans de Lisa JEWELL qui sait captiver son public.
D'ailleurs, j'ai déjà commencé "Comme toi"... A suivre...