J'ai dévoré on se reverra en deux jours à peine en version audio interprété par Émilie Ramet et je ne suis pas passée loin du coup de coeur.

On suit trois histoires en parallèle : celle d'Alice d'abord, qui recueille chez elle un homme amnésique trouvé sur la plage en face de chez elle, celle de Lily, jeune mariée dont le mari a disparu, puis celle de Gray, en 1993, qui vont un adolescent tourné un peu trop près de sa soeur.

Les personnages sont très attachants, le duo Alice-Franck m'a beaucoup plu, Lily est touchante et je me suis parfois reconnue en elle, étrangère dans un nouveau pays. L'histoire de Gray m'a un peu moins captivé mais Lisa Jewell sait ajouter la dose parfaite de suspense pour qu'il soit impossible de lâcher le roman avant d'arriver à la fin.

Malgré tout, le roman a quelques petits défauts qui font que ce n'est pas un coup de coeur : d'abord, il est très facile de faire le lien entre les trois histoires et aucune surprise ne vient ponctuer l'intrigue. Ensuite on sent que l'auteure est plus habituée à écrire de la chick-lit ou de la romance car les personnages féminins sont parfois un peu caricaturaux. Mais pour autant, ce roman reste une très bonne découverte.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Encore une auteure que je n'avais jamais lue. J'ai croisé des photos de pas mal de ses livres souvent. J'avais un a priori négatif, j'avais l'impression que c'était de la littérature sentimentale, avec ces couvertures chichiteuses à petites décorations. Mais, tout récemment j'ai appris qu'elle écrivait des thrillers. Alors j'ai testé.
Première constatation, je n'ai pas pu le lâcher tant que je ne l'avais pas terminé, ce roman à suspense. le titre anglais était "I Found You" c'est à dire "Je t'ai trouvé(e)" donc intraduisible pour que l'on ne sache pas si on parlait d'un homme ou d'une femme. Alors, j'ai terminé la lecture à 03heures du matin (j'ai de la chance : je ne travaille pas). Sur une plage britannique, dans le Yorkshire, un homme est assis. Depuis des heures. Et ce n'est vraiment pas un temps à mettre un chien dehors. Ridinghouse Bay est une petite ville connue pour son charme villageois, ses maisons anciennes, ses plages de sable, sa fête foraine estivale.
(Photo sur le blog)
J'ai regardé sur la carte. J'ai même croisé des blogueurs anglais qui ont reconstitué les lieux où se passe l'histoire :
(Photo sur le blog)

C'est chou, n'est-ce pas ? Donc cet homme est assis là, sur le sable, les yeux fixés sur l'eau. Alice Lake vit là, dans une petite maison tricentenaire en bord de mer, avec ses trois enfants. Elle a fini par fuir Londres et sa pollution, et une relation toxique avec le père de sa dernière fille Romaine. Elle a installé son bureau dans une petite chambre tout en haut de la maison. Elle fabrique des sculptures de papier, et les vend en ligne. Par la fenêtre elle voit que cet homme n'a pas bougé de la journée. Et il commence à pleuvoir. Elle emmène les chiens et un vieux manteau laissé par un locataire de son studio, et son parapluie. Arrivée sur la plage, il pleut vraiment fort. L'homme ne bouge pas. Pourtant il fait froid et il est en t-shirt. Elle le regarde, il la regarde, il a l'air perdu. Il ne se souvient pas pourquoi il est là. Elle lui donne la veste tout en essayant de l'aider. Se souvient-il de comment il est arrivé là ? Et d'abord, son nom ? Il ne se souvient de rien. Il a l'air désespéré alors qu'il s'en rend compte. Il n'a ni papiers, ni téléphone, rien. Comme la pluie redouble, Alice, trouvant cet homme pas dangereux du tout, l'emmène chez elle pour se réchauffer. Les deux ados d'Alice font la grimace, la petite Romane s'en fiche. Les questionnements d'Alice restant dans réponse, il faut aider ce type. Il a une bonne tête, il a dans les quarante ans, il peut cette nuit dormir dans le studio du fond du jardin, meublé sommairement, qu'elle loue l'été. Alice est une femme généreuse, chaleureuse, ce personnage est vraiment super. Parlant un langage courant, voire familier, on craque totalement pour cette femme, qui va tout faire pour aider cet homme à retrouver son identité. La psychologie des personnages est particulièrement réussie.

Au même moment, à Londres, Lily, jeune mariée, s'inquiète : son mari n'est pas à l'heure. Ce n'est pas normal. Il est si ponctuel, et ils rentrent à peine de voyage de noces. Il ne répond à aucun message, ni ne décroche son téléphone. Au bureau, on lui dit qu'il a bien quitté son bureau en fin d'après-midi. La police est impliquée, cherche, interroge, et s'aperçoit que ce Carl Monrose n'existe pas. Son passeport, trouvé dans un tiroir de l'appartement, est un faux.

Entremêlant des passages d'un été 1993 au même endroit, à Riddinghouse Bay, le puzzle nous fait passer par tous les soupçons possible. Sans avoir besoin d'en rajouter dans la violence, on se demande où est Carl, qui est l'homme amnésique ? Qui est ce sombre psychopathe qui a hanté l'été 1993 ? Pourquoi l'inconnu pense-t-il qu'il a étranglé quelqu'un ? Comment va faire Lily, jeune ukrainienne juste débarquée à Londres pour survivre, seule au monde ?
Personnages attachants, intrigue bien menée, suspense bien ficelé, style vraiment clair et chaleureux, je m'y suis sentie bien, dans ce roman à suspense. J'en lirai d'autres de Lisa Jewell, tiens. Craquage total. En mangeant du chocolat.
Lien : https://melieetleslivres.fr/..
Bien longtemps que je n'avais lu un livre avec un tel suspense.

Il m'a happé dès le commencement et n'ai pas pu le lâcher,
enfin, juste pour dormir un peu quand même !

Commencé hier après midi, terminé ce matin,
j'avais hâte d'en connaître le dénouement et j'ai été servie au-delà
de mes espérances.

Belle intrigue, on en fini pas d'apprendre de nouvelles horreurs commises
par Mark, enfance brisée qui l'a complètement détruit pour le restant de ses jours et par là même , a lui même anéanti la vie de ceux qui avaient la malchance de croiser son chemin.

Me donne l'envie de reprendre ce genre de lecture de temps à autre.
J'ai commencé ce livre ce week end en pleine tempête ! Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL alors le moment fut parfait, commencé un livre ou le temps et le même qu'ici ! du moins c'est ce qui m'a décidé !

Alice, une femme célibataire, mère de trois enfants, vit au bord d'une plage. Elle recueille un homme complètement amnésique !
Qui est cet homme ? Un mari aimant ? Un célibataire ? Ou encore un dangereux psychopathe ?
Et pourquoi est il amnésique ? L'est il vraiment d'ailleurs ? Comment est il arrivé ici et pourquoi ?

Voilà beaucoup de questions... Et ce que pour les quelques premières pages, car après d'autres arrives ! Et ça jusqu'à la fin du roman !

Je ne connaissais pas du tout Lisa Jewell, j'ai débuté ce livre sans grande conviction ! Et pourtant, pas un temps mort, je suis facilement et complètement rentré dans cette histoire ! Les descriptions parfaites, j'avais vraiment la sensation d'être sur cette plage ! Des retournements de situations qui font, que d'autre questionnement arrive !
Des protagonistes très attachants ! le personnage d'Alice est celui que j'ai préféré !
J'aime aussi les lectures où on passe du présent au passé sans s'y perdre bien sûr ! Et ici c'est fait avec brio !
Une lecture addictive, passionnante !

Conclusion.... Il me faut d'autres romans de cette grande dame et.... VITE !!! ☺️
On se reverra est un thriller psychologique écrit par Lisa Jewell, romancière britannique née en 1968 dont les romans rencontrent un vif succès.

Ce roman se déroule en deux histoires à priori sans lien qui se déroulent en parallèle.

La première histoire se passe dans une ville côtière du Yorkshire dénommée Ridinghouse Bay où Alice Lake, femme célibataire vivant avec ses trois enfants, découvre un homme assis sur la plage en pleine tempête qui a perdu la mémoire. Toujours enclin à aider les personnes dans le besoin même si cela lui a nui à plusieurs reprises, Alice décide de l'aider en l'hébergeant dans un petit studio inoccupé au fond de son jardin même si ses enfants et sa meilleure amie n'y sont pas favorables.

Dans la seconde histoire, une jeune femme, Lily Monrose, mariée depuis quinze jours et fraîchement arrivée d'Ukraine à Londres pour y suivre son mari, signale sa disparition à la Police qui est peu enclin à prendre au sérieux sa disparition dans un premier temps.

Au fur et à mesure de l'histoire, les souvenirs de l'homme retrouvé sur la plage reviennent et lui font revivre une histoire très ancienne qu'il avait oublié. En parallèle, Lily va mener sa propre enquête pour retrouver son mari ; enquête qui lui fera réaliser que son mari n'est peut-être pas l'homme qu'elle pensait.

L'intrigue très bien ficelée qui va de rebondissements en rebondissements nous entraîne dès le début du roman jusqu'à la fin. C'est un livre avec beaucoup de suspense que l'on a du mal à lâcher quand on l'a commencé !
Un homme égaré, est assis face à la mer en plein tempête. Alice, en voyant cet homme dehors depuis plusieurs heures va aller à sa rencontre afin de l'aider.
Elle va alors se rendre compte qu'il est amnésique et ne sait ni où il est ni d'où il vient.
Il y a vingt ans, sur cette même plage, un crime terrible a été connu.
De son côté, Lily attend le retour de l'homme qu'elle aime. Après plusieurs heures d'inquiétude, elle va signaler sa disparition à la police. Très vite, ils vont s'apercevoir que cet homme n'est pas celui qu'il prétend être. Lily va alors mener sa propre enquête pour retrouver son mari et comprendre ce qui lui est arrivé et qui il est vraiment.
Alice et « Franck » (nom attribué à cet homme amnésique) vont petit à petit tenter de reconstituer le passé de celui-ci grâce aux différents flashbacks de Franck.
*****
J'ai beaucoup aimé cette histoire où jusqu'au dernier moment on se demande si cet homme qui a perdu la mémoire est oui ou non celui que Lily attends.
Les retours en arrière nous plongent 20 ans en arrière et nous permettent de comprendre le drame qui s'est joué sur cette plage. Petit à petit, les pièces du puzzle s'assemblent.
J'ai beaucoup aimé cette intrigue à la fois à double temporalité et chorale. le suspens est bien présent et l'écoute est fluide et agréable.
Une très bonne lecture que je vous recommande !
On se reverra, est le genre de roman qui prend au tripes, qui vous donne à réfléchir, qui se grave dans notre esprit et on ne l'oublie pas de sitôt. Même si les personnages sont des gens comme tout le monde ou presque, des personnages vrais, poignants, attachants. Des personnages qui mentent, aiment, vivent ou font semblant de vivre, des secrets bien cachés, des personnages que l'on a envie de secouer, de protéger, de se méfier, des personnages qui évoluent dans une atmosphère lourde. Une véritable réussite.

Ce roman est presque mon dernier coup de coeur, il ne me manquait pas grand chose, mais je pense tout simplement que je n'ai pas lu de roman gai les derniers mois, et donc c'est seulement pour ça. J'ai lu plusieurs romans durs, et je crois que j'ai simplement overdose de cruauté, de vide et de souffrance.

Lisa Jewell nous tend un fil que nous voulons dérouler et suivre jusqu'à la fin sans pouvoir nous arrêter. Plusieurs genres se croisent : contemporain, policier, drame, romance et même thriller psychologique. Lisa Jewell manie la plume avec une dextérité incroyable.

Alice est une femme perdue, déboussolée, fleur bleue qui a raté sa vie. Trois enfants. Trois pères différents. Toute seule à élever sa progéniture, qui cherche un peu de réconfort dans les bras d'hommes de passages, mais pas trop non plus seulement quand elle en a besoin. Elle n'est pas la mère parfaite, elle a du mal à emmener les enfants à l'heure à l'école, pourtant elle est présente pour eux et les aiment plus que sa vie. Elle a tellement d'amour à donner qu'elle recueille tous les chiens perdus au sens propre comme au sens figuré. Dans sa maison de guingois au bout de la plage, son antre est un peu la maison fourre tout mais pleine d'amour même si pour les enfants cette situation est difficile à comprendre.

Voilà le tableau est posé, mais ce n'est pas l'histoire d'Alice qui nous intéresse, car Alice, n'est que le vecteur de la vérité. Car un jour elle va découvrir un homme sur la plage, un homme amnésique, un homme à l'abandon, dont l'âme a quitté le corps. Un nouveau chien errant, Alice va tout faire pour l'adopter et va l'aider à retrouver la mémoire. Mais peut-elle avoir confiance en lui. Quel est son passé, son présent ? On l'appellera Franck, elle lui ouvrira les portes de sa maison : méfiance et curiosité s'entremêlent, la pousse à faire ce qu'elle fait. Car Alice est tout simplement une bonne personne, qui ne voit pas le mal, mais si c'est déjà trop tard. Pense-t-elle en priorité à sa solitude plutôt qu'à la sécurité de ses propres enfants ? Beaucoup de questions nous traverses l'esprit, mais peut-être sommes nous trop égoïste, et des fois nous devrions nous ouvrir aux autres.

Parce que en parallèle de cette plage balayée par le vent et le froid de l'hiver, ce ciel gris plombant, il y a cette histoire passée, dans le soleil de l'été, les fêtes de village, cette famille : père, mère, fils et fille qui vont passer un été mémorable, mais malheureusement pas dans le bon sens du terme. Une rencontre va tout changer. le drame est inévitable mais quelle forme va-t-il prendre.

Et pour compliquer encore l'histoire, et c'est ce qui donne l'intérêt à ce roman, il y a Lily, jeune femme ukrainienne juste mariée, qui attend le retour de son mari qui a disparu et dont la police ne prend la peine de la croire, de faire des recherches. Et en tant que lecteur nous ne pouvons pas nous empêcher de croire que l'homme qu'elle admire et qu'elle aime est cet homme perdu sur cette plage.

Les rebondissements dans ce roman sont permanents, la tension parfois extrême, une empathie pour les personnages est presque obligatoire, nous faisant souffrir lorsque les morceaux de ces vies se superposent pour faire éclater la vérité.
Lien : http://exulire.blogspot.com/..

Il a perdu la mémoire , il se retrouve sur une plage ... Que fait-il ici ? Qui est-il ?
Lily attend son mari qui ne rentre pas ! Où est-il ? Que fait-il ?
Alice recueille un homme amnésique , ils vont ensemble rechercher son identité .
Quelques années auparavant , Kersty , Marck , Gray adolescents vivent un drame ....
Et bien sûr tout est lié !
J'ai été captivé par ce roman car l'auteur maîtrise parfaitement le suspense et nous balade bien avant de nous dévoiler la vérité.
Les chapitres sont courts et l'alternance du présent et du passé nous font découvrir les personnages et leurs secrets . Petit à petit tout s' emboite comme un puzzle .
Alice est une femme attachante et Lily malgré son jeune âge je l'ai trouvé courageuse et déterminé ....et les autres.... je vous laisse les découvrir .....
Une très belle écriture !
On se reverra est le premier livre de Lisa Jewell que je lis, et j'ai vraiment adoré. Je dois avouer que j'ai hâte de ces autres livres. On a ici différents points de vue : un homme amnésique, la femme qui l'a recueillie et une femme dont le mari vient de disparaître. Puis, dans la deuxième partie, il y a également le point de vue d'une famille, dans le passé, en 1993 exactement. Nous comprenons dès le début, que tout cela est relié, mais on ne sait pas comment. On se pose une multitude de questions. L'histoire est captivante, quand on commence le livre, on ne veut plus le lâcher, surtout à partir de la deuxième partie. On s'attache aux personnages, cependant, j'ai eu extrêmement de mal avec le personnage de Lily, la femme dont le mari a disparu, que j'ai trouvé très insupportable, du début à la fin. Heureusement que les autres personnages permettent de rattraper le coup... Cependant, l'histoire est très intéressante, le suspens est présent, et on veut vraiment connaître les réponses aux différentes questions que l'on se pose. Lisa Jewell a réussi à nous surprendre à plusieurs reprises. Elle a réussi à créer du suspens à chaque fin de chapitre. À chaque fois que l'on finit un chapitre, on veut passer au suivant. C'est vraiment un livre que je conseille, vous ne le regretterez pas.
Un homme est assis sur la plage en pleine orage et est amnésique. Alice le recueille chez elle essayant de l'aider à retrouver la mémoire. Simultanément à Londres ,Lily, ukrainienne nouvellement mariée ,cherche son mari qui a disparu sans laisser de trace. Un thriller débute qui au fil des pages nous fait voir l'ampleur d'un drame survenu en 1993.
Un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin auquel je donne 8,5/10