Jouvence (15/05/2019)
"Alors que le ciel matinal étire sa couleur claire, quoi de mieux que de brefs exercices stimulants pour réveiller ses neurones et son imaginaire ?"

Vous aimez les réveils en douceur, les petits déjeuners plongé(e) dans votre bulle intérieure ? Et si vous attrapiez un stylo dès les premiers rayons du soleil pour explorer paisiblement les plaisirs de l’écriture libre et spontanée ?

Loin du bruit du monde, dans l’atmosphère de vot... >Voir plus
Que lire après Atélier d'écriture du matinVoir plus
Ayant remporté le second tome dans le cadre d'une Masse Critique, j'ai opté pour l'achat du premier tome afin de pouvoir combiner les deux.

De quoi en retourne-t'il exactement ?

Il s'agit d'un opuscule axé sur le travail d'écriture créative, mais principalement basé sur une routine matinale. Dans la première partie relativement courte, une dizaine de pages au grand maximum, l'autrice nous parle d'elle, à quoi sert son livre, du pouvoir de l'écriture et des différentes peurs qui nous empêchent d'écrire etc.

Les exercices (appelés BULLES et au nombre de 22) sont variés et relativement courts et accompagnés de citations d'auteur. Chacun peut piocher là où il le désire.

Personnellement, je suis un peu mitigé. Je m'attendais à mieux, à un véritable travail d'apprentissage sur la création de personnages, d'une histoire etc. Il y en a, mais le livre tend à osciller entre l'écriture en guise de thérapie et de développement personnel. Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, mais il est très girly et j'aurais clairement préféré quelque chose de plus sombre et de plus profond.

S’imprégner de l'atmosphère d'un lieu est la clé pour offrir une description palpable de ce lieu, l'animer de vie.

Lire un extrait