Au Bord des Continents (08/08/2018)
4.57/5   7 notes
Le parfait petit grimoire, euh, manuel, pour l'éducation des jeunes sorcières, illustré par Charline.
Que lire après Petit Grimoire Les SorcièresVoir plus
Édité dans un petit format, sa jolie couverture matelassée ne laissera aucune sorcière indifférente.

C'est bourré d'humour, les illustrations sont mignonnes comme tout, la mise en page soignée avec plein de petits détails ensorcelés comme je les aime : frises champignons, têtes de grenouilles, motifs toiles d'araignées et autres chauve-souris décoratives. Je craque complètement.

Plusieurs entrées thématiques : l'antre de la sorcière, la nuit d'Halloween, le sabbat, la ménagerie infernale et autres réjouissances de nos amies à chapeaux pointus.

Légendes et superstitions sont aussi au rendez-vous, sans oublier quelques conseils avisés et histoires courtes avant de s'endormir.

La sorcière Hilde le trouve juste un peu court avec ses 64 pages! Un petit livre à posséder pour toute sorcière qui se respecte.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commençons par l'aspect général : c'est un beau petit livre avec une couverture molletonné et un signet intégré qui rajoute un charmant effet grimoire.

Pour ce qui est de l'intérieur, après un préambule rédigé par une puissante sorcière, on alterne entre des pages explicatives pour sorcières débutantes (quel est le matériel indispensable à avoir, comment se rendre au sabbat, bien choisir son familier...) et des pages de petits contes, le tout est parsemé de jolies illustrations et de délicats encadrés.

Si l'ensemble se lit extrêmement vite, c'est tout de même un livre réalisé avec grand soin au rendu mignon et enfantin.

Pour conclure, un parfait petit cadeau pour les enfants et les plus grands aimant les sorcières !
Lien : http://plume-et-encre.over-b..

Alors devrait se profiler dans la pénombre la silhouette d'un chat, suivie bientôt par un bouc, une chèvre, un âne et quelques crapauds (l’assortiment peut varier en fonction des saisons et des arrivages) et, au milieu de la ménagerie, un autre chat. C'est celui qui vous est destiné.