Editions Fleurus (01/10/2018)
4.5/5   2 notes
Dans l'univers Kawaii, tout est petit et mignon!
En ajoutant deux yeux et une bouche, même l'objet le plus banal peut devenir adorable.
Ainsi, les lamas sourient, les sushis font des clins d’œil, la tour Eiffel tire la langue et les kokeshis se déclinent à l'infini.
Que lire après 365 dessins kawaiiVoir plus
l'avis d'Ophélie:
J'ai été complètement sous le charme de ce livre.

Nous avons donc 365 dessins kawaii à réaliser. Ce que j'ai trouvé super pratique, c'est qu' au début on a deux pages qui nous donnent des astuces pour bien réaliser nos dessins. Ces derniers nous montre par exemple: les différentes expressions, les expressions du visage... Les modèles sont classés par thèmes: végétaux, animaux,nourriture et plein d'autres encore. J'ai adorée le classement car ça m'a permis d'aller directement dans la catégorie de dessins que je voulais. J'ai adoré ce livre car les dessins sont choux et variés et puis j'ai pu passer un bon moment avec mon petit frère, Mathis. Les étapes sont très bien expliquées. Mathis a trouvé facile de le faire avec les axes du corps alors que moi je préfère les faire directement comme la dernière étape.

La couverture est juste trop belle. J'ai aimé cette dernière car les kawaii sont juste trop adorables, j'avais envie de leur faire des câlins. Les illustrations dans le livre sont très jolies , elles sont en couleurs et je les ai tous trouvé magnifiques.

Un livre que je conseille vraiment car il permet de réaliser 1 dessin par jour jusqu'à la fin de l'année. Je remercie vraiment les éditions Fleurus pour m'avoir envoyer cette petite merveille.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un très bon livre pour apprendre pas à pas à dessiner à la manière "Kawaii".
Pour chaque dessin les étapes sont clairement expliquées, idéal pour les débutants!
Le livre est découpé en plusieurs catégories : Animaux, Végétaux, Nourriture, Objets de la maison, personnages, véhicules et autour du monde.
A partir de 8 ans mais peu convenir facilement pour petits et grands.