Actes Sud Junior (05/10/2011)
4.25/5   8 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2012, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie New Horizons)

Ce bestiaire révèle le style vibrant et délicat d'un artiste héritier de la riche tradition du Mithila (Etat du Bihar, au nord-est de l'Inde). Rambharos Jha, qui a grandi sur les rives du fleuve Gange, y exprime sa manière propre d'imaginer et de représenter les animaux aquatiques qui le fascinent d... >Voir plus
Que lire après Bestiaire du Gange : Poèmes classiques tamoulsVoir plus
Un format à l'italienne, grand, mettant magnifiquement en valeur les illustrations .
Hommage à la grandeur du fleuve Gange et à ses habitants aquatiques qui fascinent l'artiste depuis son plus jeune âge. Les poèmes tamouls accompagnant chaque planche datent du deuxième siècle de notre ère…
Le livre en sérigraphie entièrement fabriqué à la main est une véritable oeuvre d'art.
Un bel objet à mettre entre toutes les mains, petites et grandes
Un album à feuilleter avec les enfants pour découvrir la faune d'un pays et sa représentation par un artiste. (le détail de la critique sur le blog avec les images)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..

critiques presse (1)
Lexpress
19 décembre 2011
Un bel ouvrage où l'on découvre les animaux aquatiques du Gange, peints dans la pure tradition du Mithila.
Tels de prestes chevaux
Brillants et luisants
Lancés au galop
Des fleurs blanches étincellent et scintillent
Lorsque le vent fait plier les hauts roseaux
Qui bordent le rivage.