Ce livre en e-book est commercialisé à un prix raisonnable, surtout pour 800 pages de lecture. Les éloges étant dithyrambiques, je me le suis procuré en prévision d'un moment où je serais à court de lecture en profitant d'une promo à 0,99 €uros.
J'ai eu des difficultés à m'accrocher pendant la première centaine de pages, ensuite je me suis habitué au style et j'ai continué sans trop attendre du livre, on veut absolument classer ce livre en "dark fantasy", je trouve que le style d'écriture ne restitue pas cette atmosphère, les personnages n'ont pas de profondeur et la narration ne facilite pas l'immersion dans l'univers proposé, l'humour potache dont les nombreuses notes de bas de page sont agrémentées ne m'a pas d'avantage accroché.

Globalement ce livre ne m'a pas satisfait, en tournant la dernière pas j'avais le sentiment de n'en avoir rien tiré, une lecture sans subtilité qu'on oublie rapidement et dont on peut se passer sans remord.