Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 15 sur 26
Editions Ki-oon (12/01/2012)
4.03/5   15 notes
Haruka reprend les cours sous sa véritable identité, conformément aux instructions de Mamoru, mais une surprise de taille l’attend : son nouvel établissement s’avère être l’académie Aitô, où le célèbre tueur à gages Jésus travaille comme enseignant ! Dans cette école pas comme les autres, où s’affrontent en secret des organisations criminelles venues des quatre coins du monde, la situation est plus explosive que jamais… Et voilà que les Trumps, les combattants d’éli... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 15 : TrumpsVoir plus

The Arms Peddler

Kyoichi Nanatsuki

4.23★ (626)

7 tomes

La situation est délicate pour Mamoru et ses compagnons, les tueurs poussent de partout, comme des pâquerettes !
Dans ce tome, l'intrigue se concentre essentiellement sur les combats entre les différents tueurs à gages. Au bout de quelques chapitres, j'avoue que cela m'a lassée. J'apprécierai que l'auteur s'attarde plus sur les relations entre les différents personnages, notamment Haruka et Mamoru, mais aussi Dai et Mamoru, Senji et Haruka...De plus, on a le sentiment que l'auteur a crée trop de personnages si bien que certains passent à la trappe quand l'intrigue devient plus compliquée et dense. Je pense notamment à Dai et Senji qui apportaient une touche d'humour à l'histoire et auxquels j'ai fini par m'attacher.
Mamoru qui croyait avoir mis en sûreté Haruka dans cette école, voit arriver une bande de combattants. Bon, je n'ai pas aimé ce tome, on retombe dans un autre défi. Les assaillants semblent invincibles. On y découvre de nouveaux personnages.

Il était couvert de sang et de blessures... Ca me faisait tellement peur que certaines nuits, j'en perdais le sommeil ! Mais à force de revoir encore et encore cette scène effrayante, j'ai fini par m'y habituer et être capable de l'observer avec détachement. Je me suis rendue compte qu'en fait, il me protégeait de quelqu'un. Cet homme... C'était lui, Mamoru Hijikata !
Il leur a suffi d'une seule action pour nous inciter à faire les choses à leur manière...
J'ai intérêt à la jouer serré...Si je me plante, c'est sur Haruka que ça va retomber!
- On est pas du même bord, mais on a conclut une trève dans l'enceinte de l'académie !
- Des petites tractations entre tueurs, hein ?
- Qu'est-ce qu'on dit, déjà, dans ces cas-là ? L'ennemi de... Euh...
- "L'ennemi de mon ennemi est mon ami !"
- Voilà ! Tu as parfaitement résumé la situation !
Malgré tous ces dangers, il est là pour moi... Lui seul saurame protéger alors que j'ai le monde entier aux trousses... C'est cette prémonition qui me fait garder espoir, jusqu'à ce que la mort nous sépare !