Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 21 sur 26
Editions Ki-oon (15/05/2014)
4.31/5   8 notes
Bien décidé à faire payer son vieil ennemi, Transplant Connexion, Mamoru s'associe à Jésus pour démanteler l'organisation Twenty-Four, qui comptait rejoindre le réseau de trafiquants. Et tandis que l'inspecteur Genda parvient à mettre la main sur Edge Turus à l'issue d'un combat féroce, le samouraï, qui a passé un marché avec Gini, rejoint Wiseman pour discuter de la suite des événements...
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 21Voir plus
Une journaliste contacte l'inspecteur Genda. Celle-ci souhaite le questionner sur Mamoru, alias "le démon du sabre", en vue de l'écriture d'un roman sur lui. A travers le témoignage de Genda, nous découvrons un nouveau pan du passé de Mamoru. L'auteur a plus d'un tour dans son sac et ne cesse de nous surprendre dans ce tome. A mon grand bonheur, j'ai retrouvé plusieurs personnages secondaires que j'apprécie beaucoup : Dai, le jeune et impétueux motocycliste, et Senji, le yakuza reconverti en garde du corps d'Haruka.

- Tu ne pouvais pas deviner tout ce qu'impliquait son don de voyance ! Le mieux serait qu'elle mène une vie normale jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour décider de nous rejoindre ! Mais c'est dommage, j'aurais préféré que tu ne t'aperçoives de rien...
- Hein ?
- Un adulte pessimiste à ses côtés, ça suffit largement... Si on est deux à tirer la tronche à longueur de journée, elle finira par déprimer !
- Hé hé... c'est pas faux ! Maintenant que je sais que tu prépares quelque chose, je tiens à t'aider ! Si c'est pour Haruka, je suis prêt à prendre le risque... Je travaillerai gratuitement toute ma vie, s'il le faut !
- ... Tu fais un bon grand frère...
- Je ne suis qu'un petit scarabée comparé à toi, cher ami !
- Oh, ça va !
- L'inspecteur Genda nous aura montré quel genre d'homme il était ! Mais la mort d'un être humain en elle-même n'a aucun sens... C'est aux vivants qu'il appartient de lui en donner un !