Critique de Meyna

Meyna
  06 mars 2019
Dans cette histoire nous suivons Capucine une étudiante de 20 ans. Capucine part avec sa petite amie, Aiden, au Japon pour y étudier lors de leur deuxième année de fac. Pour elles, c'est l'occasion rêvée de mettre en application leur devise : vivre tout de suite. C'est une année pour profiter de la vie à fond toutes les deux ensembles ! Malheureusement rien ne se passe comme prévu. Capucine se retrouve seule au Japon. Ne connaissant pas la langue et les coutumes de ce pays, cette année lui garantit un dépaysement total ! Cette aventure japonaise va vraiment lui en faire vivre de toutes les couleurs ! Elle va vivre une vie plutôt délirante ; entourée de six colocs plutôt originaux. Capucine, de son surnom Chibi ou ma petite otari, va avoir une vie bien remplie cette année. Elle va connaître beaucoup de moments de joie mais aussi des moments plus difficiles et des instants de doutes. Cependant le plus important : elle va apprendre à se connaître.
Ce livre est un superbe coup de cœur !
Premièrement j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, elle est à mourir de rire. Il a fait de son héroïne, la narratrice de l'histoire et c'est vraiment réussi. Son humour est décapant et sa façon de présenter les choses est super. C'est drôle, spontané et plein d'émotions !
Deuxièmement, j'ai adoré l'histoire. Son contenu et le lieu où elle se passe. L'auteur nous fait découvrir plein de choses sur les coutumes, la vie et les mentalités des Tokyoïtes. On peut aussi constater qu'il y a vécu, les descriptions sur ce pays et notamment sur la ville de Tokyo sont nombreuses. En tout cas cette lecture est une super expérience ; on a l'impression de prendre l'avion en partance pour le Japon et de voyager avec l'héroïne =).
Troisièmement, ce roman nous donne la banane, il fait du bien ! D'ailleurs l'auteur nous partage de merveilleux messages sur la vie. Ce roman est aussi truffé de belles citations.
Pour finir, Ce livre nous apporte quelques pistes de réflexion, personnellement il m'a amenée à me poser quelques questions =].
Bref, bien sûr je vous le conseille à un million de pour cent !