Critique de saigneurdeguerre

Un petit garçon, à demi-mort de froid, est trouvé par Maître Yang dans la neige.

Et ses parents ? Où sont passés ses parents ?
Quand le printemps revient, on retrouve le petit garçon vivant chez Maître Yang et son aigle en parfaite harmonie. A l'insu de Maître Yang, le petit garçon l'observe la nuit lorsqu'il effectue les mouvements de la boxe de l'aigle.
Un jour au marché, le garçon est provoqué par quatre voyous, tous plus grands que lui. Mal leur en prend car le garçon n'hésite pas à se servir des mouvements qu'il a observés en secret. Au fond de lui, il est persuadé que Maître Yang doit être fier de lui. Sûr ? Vraiment sûr que Maître Yang apprécie ?

Critique :

Chen Jiang Hong nous entraîne une nouvelle fois dans une histoire légendaire qui met le kung-fu à l'honneur, mais surtout le don de soi au service d'une cause juste. Et si l'histoire se termine d'une façon assez tragique, elle donne aussi des raisons d'espérer. Les traits au pinceau de l'artiste apportent une dynamique exceptionnelle au dessin. le moindre geste semble être l'exacte reproduction d'une figure du kung-fu. le choix des couleurs est en harmonie avec les sentiments éprouvés. Une histoire qui convient autant aux enfants qu'aux adultes qui aiment les belles histoires… Et les magnifiques graphismes.

Et ses parents ? Où sont passés les parents du petit garçon ? … Si vous tenez vraiment à le savoir, je ne puis que vous inciter à vous procurer ce splendide ouvrage…