Marabout (23/05/2012)
Pas facile d'être au chômage. Il faut arracher aux autres chercheurs de boulot la dernière offre d'emploi apparue, résister à l'appel du canapé-télé qui titille votre côté dépressif, ou encore, échapper aux stages non rémunérés, aux emplois précaires et aux patrons sans scrupule. Bref, être chômeur est un parcours du combattant. Surtout pour Constantin, un jeune rouquin particulièrement mou et désespérément feignant.
En imaginant ce looser attachant, Jibé esp... >Voir plus
Que lire après Marche ou rêveVoir plus
"Marche ou rêve" est une bande dessinée qui fait suite à "Sans emploi", dans laquelle on faisait la connaissance de Corentin, jeune chômeur pas motivé du tout pour quoi que ce soit.

Dans ce deuxième volume, Corentin a enfin délaissé son canapé bien-aîmé et il a trouvé du travail...enfin un genre de travail tout à fait dans ses cordes, puisque lui-même n'est pas bien certain de savoir à quel poste il a été engagé et ce qu'on attend de lui !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il s'est aussi dégoté une copine...mais là encore, Corentin n'a peut-être pas choisi la fille qui lui correspond le mieux.
Certaines situations reflètent bien le monde du travail d'aujourd'hui avec ses absurdités et aussi les relations pas toujours simples entre les individus.
C'est agréable à lire même si ça ne restera pas dans les mémoires.

Lire un extrait