Éditeur : Dupuis (13/11/2014)
Ce troisième volume des aventures de Sophie présente les histoires parues entre 1969 et 1972. Jusque-là, Sophie était la seule et unique héroïne du Journal de Spirou. Seulement, les mentalités évoluent et de nouvelles figures féminines s'installent dans les pages du journal. Natacha, la première d'entre elles, devient rapidement une icône. Cependant, loin de chercher querelle à ces nouvelles venues et de rivaliser sur leurs terrains, Sophie conserve sa fraîcheur et ... >Voir plus

Sceneario   16 décembre 2014
Le dessin de Jidèhem, un des collaborateurs de Franquin sur Spirou & Fantasio, est toujours aussi magnifique. Bien sûr, cela reste proche du style Franquin et Peyo, mais qu'importe, puisque c'est un dessin de grande qualité. Jidéhem est aussi à l'aise pour dessiner des enfants que des adultes, mais surtout, pour y illustrer de belles séquences de poursuites automobiles entre autres.
ActuaBD   17 novembre 2014
On soulignera le magnifique travail de contextualisation des préfaciers Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault. Avec les auteurs de La Véritable Histoire de Spirou, on en apprend toujours, forcément.