Éditeur : Dupuis (08/11/2013)

Ce volume réunit pour la première fois "Les aventures de Sophie" publiées dans le Journal de Spirou entre 1965 et 1969, dans l'ordre chronologique de leur parution. Nous les retrouvons dans les albums ci-dessus. Après trois épisodes dont Starter était le personnage principal, la petite Sophie, d'abord conçue comme un second rôle, commence à lui ravir la vedette. Avec elle, Jidéhem s'affranchit peu à peu de l'influence de Franquin - auprès duquel il dessinait Gaston ... >Voir plus

Sceneario   06 décembre 2013
L'intégrale Sophie est une belle surprise que nous offre Dupuis. Le dossier d'introduction signé Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault est très complet, accompagné de photos d'archives, de dessins et divers documents.