AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2803633728
Éditeur : Le Lombard (30/10/2015)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Accusé de trahison par la CIA, Alpha est en fuite. Comment prouver son innocence quand on est traqué par tous les agents secrets du pays ? Et, surtout, Alpha est-il aussi innocent qu'il le prétend ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
umezzu
  05 janvier 2019
J'aimais bien cette série à son tout début (... en 1996 tout de même). Les aventures de l'agent de la CIA Dwight Delano Tyler, dit Apha, étaient réalistes; le personnage froid et sans esbroufe. le contexte était bien rendu avec les tensions post guerre froide entre USA et Russie, qui se font plus larvées. Les groupes mafieux étaient partout.
La deuxième série, avec les tomes 12 et 13, a vu Youri Jigounov, qui en assurait (très bien) le dessin, se limiter au scénario. Si le dessin avec Chris Lamquet reste très correct, Jigounov, lui, a du abuser des (mauvais) téléfilms américains. Comme scénariste son imagination le conduit à reprendre les même personnages, les placer dans des situations invraisemblables et finir par unir (uniquement sexuellement je vous rassure) les ennemis de toujours. Ça défouraille, sans trop de logique. Alpha là dedans n'est même plus romantique (ce qu'il était au début), juste benêt.
Grosse déception que ce dernier tome en date, qu'il aura pourtant fallu attendre cinq ans (le temps de peaufiner le scénario ???...).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
reve2003
  23 mai 2019
Alpha est retenu en otage par la Scala sur l'île de Maracamba et celle-ci réclame une rançon conséquente pour sa libération. Mais les choses vont-elles se passer comme elle le souhaite ? Les dessins des personnages ont fortement perturbé ma lecture. de plus, Alpha apparait sous un autre angle que nous ne lui connaissions pas. Tout ça déroute un peu.
Commenter  J’apprécie          70

critiques presse (1)
Sceneario   17 décembre 2018
Le Syndrome de Maracamba est une bonne surprise. Ce nouveau tome qui se faisait attendre, mais les fans sauront apprécier cette nouvelle aventure de Dwight Tyler.
Vivement la suite !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
reve2003reve2003   23 mai 2019
[...] c'est flatteur de savoir quelqu'un prêt à mourir pour vous...
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Youri Jigounov (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Youri Jigounov

Bande annonce officielle de XIII tome 21
Suite des aventures de XIII ! Sur les traces de van Hamme et Vance, Yves Sente et Iouri Jigounov en poursuivent le récit de la plus belle des manières dans c...
autres livres classés : syndrome de stockholmVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3442 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre