Mythic (Illustrateur)
Éditeur : Le Lombard (15/04/2002)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 23 notes)
Sale coup pour le président des USA ! Une bavure compromet gravement sa réélection. A peine débarqué en Ulster, le négociateur de la paix qu'il y a dépêché, a été kidnappé dans des circonstances aussi obscures que violentes par un groupe d'extrémistes.
Au risque de se faire taxer d'ingérence dans les affaires d'un autre Etat, le chef de la Maison Blanche a opté pour une réaction brutale et, dès qu'un indicateur lui a permis de localiser l'otage, la CIA y a se... >Voir plus

bdelhausse
  22 mai 2019
La principale nouveauté de ce tome 6, c'est qu'il s'inscrit directement comme la suite du tome 5 et que le récit se déploie sur 2 tomes.
On saute dans l'action quasiment là où on l'avait laissée; Alpha et sa collègue sont toujours avec la mission russe. Puis on démarre plein pot dans un imboglio géopolitique avec la question irlandaise. Pour redorer sa réputation, le président des USA veut provoquer une avancée majeure dans le processus de paix irlandais. Les auteurs maîtrisent bien leur sujet, mais il faut avouer que le conflit irlandais est un sac de noeuds. Cela requiert pas mal de textes, de dialogues. C'est le revers de la médaille. Une bonne intrigue, c'est une intrigue complexe. Et une intrigue complexe, cela entraîne parfois des longueurs.
Heureusement qu'ils ont eu la bonne idée de développer l'action sur 2 tomes. Les rouages sont finement agencés. Des gens agissent dans l'ombre. Qui utilise qui? Qui sera le dindon de la farce? A la fin du tome 6, Alpha a clairement foiré sa mission. La CIA est dans la tourmente et on se demande bien comment ils vont s'en sortir.
Chiwi
  03 février 2013
Il y avait longtemps que j'avais pu voir la série Alpha dans les rayonnages BD de certaines librairies. Je n'ai trouvé que ces deux volumes à la bibliothèque, enfin deux qui se suivaient.

C'est toujours un peu dur de prendre une série en cours de route. Il faut entrer dans le bain sans trop savoir qui est qui ou qui fait quoi. Par la même occasion on révise un peu de géopolitique, ici ce sont les relations entre l'Angleterre et l'Irlande avec le conflit entre catholiques et protestants.
Avec Alpha on se retrouve dans une série d'espionnage réaliste qui des fois peut perdre le lecteur par la multiplicité des personnages. Il est un peu dur de connaître le personnage de l'agent Alpha en si peu de pages : grande gueule, peut-être un peu égocentrique, mais qui peut avoir une conception très personnelle de la justice.
Bien sûr il y a l'histoire d'amour avec son adjointe bien classique pour essayer de le rendre attachant : le classique "on est attiré l'un par l'autre mais on ne s'avoue pas notre amour".
Mais en soi c'est un personnage que j'aurais du mal à suivre pendant toute une série.
crounet
  14 juillet 2017
Petit tour en Irlande, la série à cet avantage de faire visiter la géopolitique contemporaine et les différents conflits sous l'aspect opération d'espionnage.
J'ai trouvé ce tome moins accessible que les précédents, avec une histoire un peu fouillis.
la suite dans le tome suivant permettra surement d'éclaircir tout ce mystère.
reve2003
  07 février 2019
Je n'ai pas trop apprécié cette histoire dans laquelle Alpha brille par sa quasi absence. Avec sa collègue, il doit retrouver le conseiller Américain disparu envoyé par le Président pour trouver une solution au problème Irlandais. Je me suis ennuyée. Peut être la suite sera-t-elle plus intéressante ?
rulherulhe   15 octobre 2016
agent alpha, le patron désire vous rencontrer immédiatement!...et vous savez ce que cela signifie lorsque il utilise
l adverbe immediatement.
alpha a sheena
- mon nez 👃 me dit qu'il y a de la promotion dans l air.
- mon nez 👃 n,en est pas aussi certain.
- ton nez est jaloux! c'est tout.
- bien alpha, vous savez que notre émissaire en Irlande a été enlevé.on sait
par un informateur ou il ai aussi plutôt
que de filer l info au anglais,vous allez
filez en Irlande avec une équipe et vous
le ramenez en un seul morceau.
- finalement c'est sheena et moi qui
en héritons.du bébé 👶.
- on n, allait pas le donner aux filles du
service d , entretien. qu , est que vous
faite encore la? vous devriez déjà être
occupés à boucler vos valises.

reve2003reve2003   07 février 2019
On a déjà potassé le sujet pour se faire bien voir du prof ?